Accueil » Hélicoptères Guimbal ouvre son capital à ACE Management

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Hélicoptères Guimbal ouvre son capital à ACE Management

L’entrée d’un nouvel investisseur dans le capital du constructeur du Cabri G2 est une bouffée d’oxygène pour Bruno Guimbal confronté aux inévitables difficultés liées à la montée en puissance de la production en série.

7.01.2010

S’il ne le criait pas sur les toits, en revanche Bruno Guimbal ne le cachait pas non plus. Depuis qu’il avait obtenu la certification européenne de son Cabri G2, en décembre 2007, la situation financière d’Hélicoptères Guimbal était tendue. Pour toutes les start-up, la transition de la phase de mise au point du produit à celle de sa production en série est délicate à gérée et dans un passé récent, les exemples ne manquent pas dans le domaine aéronautique de porteurs de projets qui n’ont pas réussi à franchir ce cap crucial, à commencer par Franck Adam et Vern Raburn, respectivement pères des biréacteurs Adam 700 et Eclipse 500.

Hélicoptères Guimbal ne cache pas non plus que l’accord avec ACE Management n’a pas été simple à trouver. « Cette opération est le fruit de près d’un an de travail, dans un contexte caractérisé d’un côté par la baisse de l’activité en aviation générale, de l’autre par l’augmentation des livraisons du nouvel hélicoptère Cabri G2, avec cinq appareils livrés au second semestre, et une croissance des commandes ».

L’entrée d’ACE Management dans le capital de Guimbal Hélicoptères se traduit par l’apport de 1,8 M€ qui constitue aux yeux de Bruno Guimbal « le carburant pour développer la production, au moment où le Cabri commence à faire ses preuves en service ». Les actionnaires historiques demeurent majoritaires dans le capital de Guimbal Hélicoptères.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.