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Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis

Un hélicoptère Eurocopter Ecureuil AS350 B3e a été détruit lors d'un accident, fin septembre 2012 en Amérique Latine. Depuis, vitesse réduite et maintenance renforcée compliquent la vie des exploitants.

De nombreux exploitants de l'Ecureuil B3e l'utilisent comme une grue volante, capable de se rendre rapidement sur le chantier...</div data-lazy-src=

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6 commentaires

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  • Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis
    pour répondre à Thierry T,

    les Rotor de queue (Rotor Anti Couple) des B3e on été modifiés et rétrofité à partir de 2013, Eurocopter a, entre autre, enlevé les masses chinoises du RAC,
    et les nouveaux modèles sont équipés de cette nouvelle version du RAC.

    il n’y a plus de limitations de vol, ni de vitesse, ni de durée.

    Les lamifiés tiennent plus longtemps maintenant, aussi longtemps que les lamifiés des B3+ (version précédente ).

    Mais un autre problème subsiste : Airbus fabrique des B3e avec un moteur qui par sa tuyère fait souffrir la poutre de queue et les élastomères des roulements de trans arrière .
    Si on pose la question à Airbus, ils diront qu’ils vendent une protection de trans arrière à 16000 EUR HT en option …
    Le Manuel de vol indique: 5 minutes en vol stationnaire maximum sans l’option, et 30 minutes avec l’option …
    Un hélicoptère dédié à faire de la grue , comme indiqué dans l’article, c’est généralement en vol stationnaire qu’on lève des charges et surtout lorsqu’on les dépose…

    Donc lorsque le fabricant crée un défaut, il vous propose à la vente une solution …
    Si je faisais ça à mes clients, ils ne seraient pas ravis …

    Répondre
  • Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis
    bonjour

    la photo de hélicoptère que vous avez mis est un B3 normal appartenant à jet Systems Hélicoptère Service et qui n’a pas eu d’accident merci.

    Répondre
  • Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis
    Il y a t’il des nouvelles concernant ces « ennuis »?

    Répondre
  • Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis
    sur un plan général, on peut se poser la question si la ( bonne) solution ne passe pas par deux rotors contra-rotatifs….à la vue des essais des appareils qui en possèdent, on ne peut que se poser des questions, bien sur, c’est un peu plus cher, mais quel est le prix d’une vie ?
    et quelle serait la différence sur le prix total de l’ appareil?

    Répondre
  • Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis
    Si ce n’était l’accident mortel à déplorer, je risquerai une plaisanterie en voyant le sourire du Lama…..Pour réconforter les pilotes du dit B3 dont Pascal que j’ai deja croisé, mieux vaut rentrer à 80kts que risquer pas rentrer!
    En attendant faisons confiance à Marignane qui va pas tarder à le rendre de nouveau opérationnel.
    Bruno

    Répondre
  • Le dernier modèle Ecureuil AS350 B3e d’Eurocopter a des ennuis
    La dernière interrogation n’est pas légitime la puissance utilisable sur le B3e n’étant pas supérieure à celle des autres versions de B3…

    Répondre

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