Accueil » Hélicoptère » Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X

Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X

Le Bell 505 Jet Ranger X a effectué son premier vol, sur l’aéroport Mirabel, le 10 novembre 2014, neuf mois après le lancement officiel du programme.© Bell Helicopter

Bell vient de faire voler pour la première fois son nouveau 505 Jet Ranger X, à Mirabel (Québec). Signe des ambitions commerciales du constructeur américain sur le marché émergeant des hélicoptères civils et en particulier sur le segment des monoturbines légers, l’annonce a été faite au premier jour du salon China Airshow de Zhuhai (11-16 novembre 2014),

Le Bell 505 Jet Ranger X a effectué son premier vol, sur l’aéroport Mirabel, près de Montréal, là où est implanté Bell Helicopter. Cette étape cruciale a eu lieu, le 10 novembre 2014, neuf mois après le lancement officiel du programme. Pour cette première, les pilotes d’essais Eric Emblin et Yann Lavalle se sont contentés d’évaluer le comportement de l’appareil à basse vitesse, de pousser la machine jusqu’à 60 kts et d‘effectuer deux tours de piste. Le vol inaugural qui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X
    Bonjour,
    Je ne sais pas si une turbine Turbomeca est mieux que la C20B de R&R-Allison en ce qui concerne les coûts d’entretien. Sur un Bell 206, révision toutes les 150h pour le moteur et pas de calendaire …
    Coté performance, on sera équivalent au Bell 206 ou EC 120, moteur plus puissant avec une masse à vide plus importante !
    J’attends de voir les coûts en exploitation !

    Répondre
  • Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X
    Bonjour Clément,

    C’est volontairement que je n’ai pas mentionné le prix du Colibri en neuf, car c’est en fonction des options pour les opérateurs.

    L’écart est assez important entre un Colibri et le nouveau Bell 505.

    On peut trouver un Colibri « d’occaz » pour le prix d’un 505 neuf, sur ce lien un Colibri de 2007 est en vente à 1.37000$ et on arrive à 2 millions de $ pour un 2012:

    http://www.globalplanesearch.com/helicopters/turbine/single/eurocopter/ec_120_colibri_hummingbird.htm?page=3
    Eurocopter aurait pu diffuser le Colibri à un prix plus attractif avec son partenariat avec CATIC, c’est dommage car cet hélicoptère est magnifique.
    Christophe

    Répondre
  • Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X
    Bonjour,
    Il est tout de même notable que « le nouveau Jet Ranger » soit motorisé par… TURBOMECA!
    Si ce choix a été fait par cette grande entreprise nord-américaine qu’est BELL, on ne peut que s’en féliciter, et saluer le savoir faire (et le savoir vendre!) du motoriste européen…

    http://www.youtube.com/watch?v=0p3dSKEbNs4

    Répondre
  • Répondre
  • Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X
    L’EC120 est dans la même gamme de prix que ce 505.
    Le colibri a le même nombre de places et une charge utile plus élevée. Les forces aériennes chinoise en sont déjà équipées.
    Donc pas si sûr qu’Airbus helicopter fait dans l’élitisme.
    A rappeler que l’EC175 est conçu en partenariat avec la chine…

    Répondre
  • Premier vol du Bell 505 Jet Ranger X
    Bonsoir,

    Pourquoi citer Airbus Helicopters dans cet article sur le marché d’entrée de gamme des monoturbines?

    Le Colibri est vraiment trop cher, cela va laisser un « boulevard » à Bell sur le plan commercial.

    Eurocopter fait dans l’élitisme, Bell dans le pragmatisme…

    Christophe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.