Accueil » Publication du premier rapport sur l’accident de l’A109 à Londres

Publication du premier rapport sur l’accident de l’A109 à Londres

Les enquêteurs britanniques de l'AAIB (Air Accidents Investigation Branch) ont publié le 23 janvier 2013 un rapport factuel sur l'accident d'un hélicoptère Agusta A109E, le 16 janvier 2013, à Londres. Un premier rapport qui quantifie les mauvaises conditions de visibilité auxquelles le pilote a dû faire face.

29.01.2013

Trajectoire radar de l'A109 lors ses traversées aller (northbound) et retour (southbound) de Londres, jusqu'à l'accident près de Vauxhall Bridge. Le pilote de l'Agusta A109 s'est retrouvé littéralement cerné par les nuages, tout en devant respecter des contraintes d'altitude. Le bimoteur a percuté la flèche de la grue à 7h59 et 25 s, heure locale, indiquent les enquêteurs. Le pilote est mort, ainsi qu'un piéton. L'appareil revenait à Redhill, au sud...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.