Accueil » Airbus relance son projet de chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

Airbus relance son projet de chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

Mis en sommeil en avril 2020, le projet d’implantation d’une chaine d’assemblage final A321 à Toulouse est à nouveau d’actualité. Airbus semble vouloir anticiper une reprise de l’activité du transport aérien qui s’annonce forte, voire brutale.

12.05.2021

La future chaîne d'assemblage final (FAL) modernisée et numérisée pour l’A320 et l’A321, identique à la FAL A320 d'Hambourg (photo), remplacera l’une des FAL A320 actuelles de Toulouse. © Airbus

L’annonce de la création d’une chaîne d’assemblage d’A321 sur le site de Jean-Louis Lagardère à Toulouse en janvier 2020, avait été accueillie avec soulagement et enthousiasme par les toulousains. L’arrêt anticipé de la production de l’A380 avait généré une forte inquiétude. Les nuages sombres se dissipaient. Le site de Toulouse allait pouvoir bénéficier de la dynamique du programme A320 et en particulier du succès de l’A321neo. La satisfaction fut de courte durée. En avril 2020, Airbus mettait en sommeil son...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.