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Certification CS-23 imminente pour le P2010 Twenty-Ten de Tecnam

Le constructeur italien Tecnam attend la certification de son quadriplace P2010 Twenty-Ten en juillet 2013. Il a en commande 115 appareils.

C'est à Aero que Tecnam a lancé son quadriplace P2010Tecnam annonce à Friedrichshafen que son quadriplace P2010 Twenty-Ten sera certifié en juillet 2013. Si tel est le cas, le constructeur...

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Un commentaire

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  • Certification CS-23 imminente pour le P2010 Twenty-Ten de Tecnam
    Nous sommes en 2013! Un avion leger reste un avion leger. Pourquoi s’etonner qu’il faille trois ans avant d’assembler un moteur, deux ailes et une cellule? On se demande d’ailleurs pourquoi Flight Design prend « temps de temps  » a developer le meme type d’appareil. Le SLING sud -africain est en train de developer aussi un 4 places a ailes hautes. Le SLING 2 places a fait le tour du monde il y a quelques annees. Le SLING 4 places a ailes basses, l’a refait dans le sens inverse ( en partant vers l’ouest) l’annee passee,, toujours avec un Rotax. Un exploit EXTRAORDINAIRE d’une petite compagnie sud africaine basee a Johannesburg. Maintenant ils developent le 4 places a ailes HAUTES. Et croyez moi, il volera l’annee prochaine!
    Donc, c’est definitivement un creneau fort rechercher. Je ne comprend donc pas pourquoi on admire Tecnam qui develope un avion en trois ans!!! Ils produisent des avions depuis des decennies. La realite est qu’ils doivent amortir leur precedents avions. C’est tout a fait normal. Flight Design reste d’y perdre beaucoup car le Tecnam est tout simplement sublime. Et pas cher du tout. Et le SLING 4 places a ailes hautes sera dans la meme fourchette de prix si pas moins cher. Pipistrel quand a lui vise un creneau « Cirrus ». C’est dommage que Pipistrel n’ait pas produit un 4 places « low cost » genre « Virus 4 SW » aussi avec un Rotax!

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