Accueil » Crash du prototype du Cessna C162 SkyCatcher

Crash du prototype du Cessna C162 SkyCatcher

Le prototype du C162 SkyCatcher s’est écrasé le 18 septembre 2008 lors d’un vol d’essais, à Douglass (Kansas). Le pilote a pu sauter en parachute.

19.09.2008

Le SkyCatcher a effectué son premier vol le 8 mars 2008. Il est trop tôt pour mesurer les conséquences de cet accident sur le déroulement du programme. Les premières livraisons étaient initialement prévues au cours du premier semestre 2009. Cessna a enregistré un millier de commandes pour ce biplace de classe LSA (Light Sport Aircraft) dont la construction aura lieu en Chine et l’assemblage aux USA. G.R.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.