Accueil » L’APM-40 Simba en vedette au salon du Bourget 2009

L’APM-40 Simba en vedette au salon du Bourget 2009

Le dernier-né d’Issoire Aviation ouvrira le programme des présentations en vol du salon de l’aéronautique et de l’espace, chaque jour, du 15 au 21 juin 2009.

15.06.2009

Il est de coutume de donner le coup d’envoi des présentations en vol quotidiennes avec le plus petit avion du programme. Cette année encore, il s’agit d’une production d’Issoire Aviation, en l’occurrence l’APM-40 Simba piloté par son constructeur, Philippe Moniot.

L’APM-40 Simba donnera également, lundi 15 juin 2009, vers 11h00, le coup d’envoi du défilé aéronautique organisé en l’honneur de la visite inaugurale du Premier Ministre . Ce défilé, réunit, comme à chaque édition, un échantillon représentatif de la production aéronautique française, avec dans l’ordre d’entrée en scène : APM40 Simba, NH-90, Rafale, Falcon 7X et Airbus A380. Le défilé dure 25 minutes. Philippe Moniot dispose de 4 mn pour montrer sous son plus beau profil, sa dernière création.

Les spectateurs du salon du centenaire devront être très attentifs pour ne pas manquer les évolutions du Simba, chaque jour à 13h30. L’avion silencieux se caractérise par sa discrétion. A l’ouverture du salon, il totalise 31 heures de vol.

Gil Roy

Photos : © Gil Roy

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.