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Le groupe motopropulseur de l’EcoPulse testé en soufflerie

L’hélice Duc du moteur électrique Safran qui équipera le futur démonstrateur EcoPlus porté par Airbus et Daher a été testée en soufflerie par Airbus, à Filton, en Grande-Bretagne.

16.06.2021

Dans la soufflerie Airbus de Filton, l'hélice développée par Duc Hélices pour le démonstrateur EcoPulse destiné à tester le système de propulsion distribuée. © Airbus / N. Philipps

"Les essais en soufflerie de l'EcoPulse nous ont permis d'évaluer les caractéristiques de performance de l'hélice et le processus de refroidissement du moteur électrique. Pour ce faire, nous avons assemblé dans la soufflerie le moteur -fourni par Safran-, la nacelle d'Airbus et l'hélice -fournie par Duc Hélices- qui seront installés sur le véritable avion démonstrateur. Nous avons pu prendre des mesures réelles et capturer des données en temps réel", explique Tim Axford, responsable de la soufflerie d'Airbus, à Filton (UK). https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/le-demonstrateur-davion-a-propulsion-hybride-distribuee-ecopulse-franchit-une-premiere-etape-cle/ "Nous...

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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