Accueil » Le Skycar d’OMA Sud certifié

Le Skycar d’OMA Sud certifié

Le bimoteur Skycar développé par le constructeur italien OMA Sud a reçu son certificat de type de l’EASA le 8 janvier 2010. Les premières livraisons de cet avion qui offre une cabine très spacieuse de 5 places seront effectuées aux USA.

18.01.2010

OMA Sud travaille sur le projet de son bimoteur Skycar depuis 2003. Il l’a dévoilé au salon du Bourget 2005 en exposant une maquette. Un peu plus de deux ans plus tard, l’avion devenait réalité en effectuant son premier vol (21 décembre 2007). Skycar d'OMA Sud est propulsé par deux moteurs de 200 cv L’avion est classique dans sa construction métallique. Il se singularise toutefois par son fuselage arrière bipoutre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Le Papé

    Le Skycar d’OMA Sud certifié
    Etonnante similitude de trajectoire entre Géci International et Oma Sud !
    L’un développe le Skylander et l’autre le Skycar, les 2 s’appuient sur la même expérience de leurs bureaux d’études et la réputation de leurs ingénieurs les ont poussés vers les mêmes conclusions : créons notre appareil dans une niche inoccupée ou abandonnée !!

    Souhaitons à Serge Bitboul le même succès que celui du Skycar qui a déjà entammé sa carrière !!

    Réponse peut-être dès demain, lors de la présentation aux actionnaires du projet Skylander à Chambley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.