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Price Induction sur le créneau des PLJ

Price Induction lance une ligne de réacteurs spécifiquement conçue pour l’équipement des avions légers de voyage de 4 à 6 places. Le motoriste d'Anglet vise le marché des " Personnal Light Jet ", avions rapides de masse maximale voisine de 2 000 kg.

22.11.2007

Price Induction, spécialiste de la fabrication de moteurs à turbines, développe depuis 1997 le DGEN 380, un moteur double corps, double flux à haut taux de dilution (7.6). Ce moteur est le fruit d’un programme de recherche et de développement mis en place par Price Induction depuis plus de dix ans. Aujourd’hui le programme a conduit à la conception de deux versions du moteur : le DGEN 380 et le DGEN 390 .

Pour être en adéquation avec les attentes du marché, Price Induction s’est fixée comme objectif d’apporter aux constructeurs d’avions des moteurs qui leur permettent la conception et la réalisation de nouveaux avions de voyage, plus rapides, plus sùrs, moins polluants, plus confortables, simples à piloter, très robustes et de coùt d’utilisation et de consommation raisonnable.
Une offre qui revolutionne l’aviation générale

Le moteur à piston est, traditionnellement, le type de moteur retenu pour l’équipement de la majorité des avions de voyages à usage personnel actuellement présentés sur le marché. Les moteurs à turbines, plus coùteux, mais plus avantageux en termes de sécurité, de souplesse d’utilisation et de confort, viennent plus couramment équiper les avions plus lourds à usage professionnel ou commercial.

L’ambition de Price Induction est de faire apparaître une gamme de moteurs à turbines plus adaptés aux avions moins lourds, en termes de puissance, de consommation et de coùts, et capables de remplacer avantageusement les moteurs à piston qui les équipent actuellement.

Price Induction répond à la forte demande du marché dans ce domaine et propose une ligne de réacteurs spécifiquement conçue pour l’équipement des avions légers de voyage de 4 à 6 places. Ces avions, les  » Personnal Light Jet  » ou PLJ, pourraient ainsi se généraliser. Leurs particularités : ils voyageront à grande vitesse et leur masse maximale sera aux alentours de 2 000 kg.

Price Induction a concentré ses efforts pour mettre au point la version DGEN 380 qui offre une architecture ultra moderne, une grande fiabilité et une facilité d’intégration et d’utilisation. Le fonctionnement du moteur en vol est optimisé selon l’altitude et la vitesse de l’avion, la consommation de carburant est fortement réduite. Par ailleurs le moteur est entièrement contrôlé par ordinateur (FADEC).

Le DGEN 380 a déjà franchi une étape majeure lors de sa première rotation au centre d’essai moteur CEM-B63 (Tarnos 40). Le premier allumage a eu lieu en octobre 2006. Le DGEN 380 est aujourd’hui entré dans un cycle de programmes d’essais qui durera plus de 2 ans. Parallèlement Price Induction prépare le DGEN 390, une version plus évoluée et plus puissante du DGEN 380, dont la première rotation est programmée pour fin 2008.

Price Induction s’inscrit dans une démarche de développement durable et se donne pour objectif de proposer un produit qui réduit les nuisances sonores et les émissions polluantes.

Communiqué de presse de Price Induction. 22 novembre 2007

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