Accueil » Sol’R (presque) prêt pour la Manche

Sol’R (presque) prêt pour la Manche

Le projet Sol’R en est aux derniers réglages pour parvenir à son but ultime, la traversée du Channel en dirigeable mû par l’énergie solaire.

26.07.2010

Trois étudiants, copains de lycée, aujourd’hui élèves ingénieurs (INSA, Institut national des sciences appliquées) pour deux d’entre eux, Aloun Vangkeosay et Thomas Raphaël, et le dernier, Arnaud Vaillant, en école de commerce, présentement âgés de 23/24 ans, caressaient le projet de « faire quelque chose » côté développement durable. Leur choix s’est arrêté, en janvier 2008, sur le concept d’un dirigeable, dont le « carburant » serait fourni par le soleil… Ils ont fondé une association, Projet Sol’R, en septembre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.