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Air Canada maintient le 737 MAX 8 à Bordeaux… pour le moment !

Au moment de leur arrêt d'exploitation, les 24 MAX 8 de Air Canada transportaient entre 9.000 et 12.000 pssagers par jour. En Europe, les lignes régulières depuis Halifax et Saint-Jean (T.-N.-L.) vers Londres-Heathrow sont toujours suspendues. © Air Canada

La compagnie canadienne n’a pour l’heure aucun plan B pour remplacer le 737 MAX 8 sur sa future ligne Montréal-Bordeaux. D'autant que l'économie de la liaison repose en grande partie sur le type d'avion.

Le lancement, par Air Canada, de la nouvelle ligne saisonnière Bordeaux-Montréal initialement prévue pour le 15 juin 2019 reste à ce jour décalé au 1er juillet. La commercialisation est toujours en cours et les prévisions de remplissage sont supérieures à 94% selon la compagnie.

Le Directeur Général France Jean-François Raudin veut donc rester optimiste quand au dénouement, même si la FAA a annoncé lundi 1er avril que l’immobilisation du Boeing 737 MAX va encore durer plusieurs semaines. Interrogé par Aerobuzz.fr, il...

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  • La justice americaine s’interresse de pres au procesus de certification(en fait la FAA auait delegue a Boeing des taches qui lui incombent , rendant de fait Boeing juge et parti).
    La mise a jour logicielle risque de ne pas suffire aux yeux des autorites. Un nouveau processus de certification risque de prendre beaucoup de temps.

    Répondre

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