Accueil » CDG Express fait-il le poids face au Boeing 747-8F ?

CDG Express fait-il le poids face au Boeing 747-8F ?
premium

Le 1er octobre 2020, un Boeing 747-8F de Cathay Pacific Cargo a servi de cobaye pour évaluer la solidité du tunnel du futur CDG Express. L’appareil de 400 tonnes s’est positionné au-dessus de l’ouvrage construit sous le doublet des pistes sud de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. La compagnie a spécialement modifié ses plans de vols pour l’occasion…

10.10.2020

Le Boeing 747-8F de Cathay Pacific Cargo vient d'être immobilisé sur l'une des pistes du doublet sud à Roissy CDG. © Groupe ADP

Avant son départ pour New-Delhi, le Boeing 747-8F immatriculé B-LJE a été tracté depuis le terminal Cargo de Cathay Pacific (situé au sud-ouest de Roissy-CDG) jusqu’au niveau du tunnel qui coupe perpendiculairement les pistes parallèles du doublet Sud. Il est resté immobilisé 15 minutes juste au-dessus de l’ouvrage, d’abord sur la 27D avant de répéter l’opération sur la 27L. « Des géomètres ont pris des mesures lorsque l’avion était à l’arrêt au-dessus du tunnel » explique Vincent Delacoux, adjoint au Directeur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.