Accueil » Transport Aérien » Collision à Lima entre un A320 au décollage et un camion pompier

Collision à Lima entre un A320 au décollage et un camion pompier

Incursion de piste dramatique sur l'aéroport de Lima au Pérou. © Twitter

L’accident s’est produit sur l’aéroport de Lima (Pérou), le 18 novembre 2022, en milieu d’après-midi. Deux pompiers ont été tués, et un autre grièvement blessé. Pas de victimes parmi les passagers et membres d’équipage de l’A320neo de LATAM (vol LA2213).

Les incursions de piste sont une cause récurrente d’incidents parfois graves. Mais en l’occurrence il s’agit ici d’un accident rare qui a impliqué un Airbus A320neo au décollage et un camion de pompier Rosenbauer Panther. Le bilan aurait pu être plus dramatique. Les seules victimes sont les pompiers qui étaient à bord du camion qui a été percuté par l’A320neo. Les occupants de l’Airbus ont pu évacuer l’avion dont le moteur droit était en feu par leurs propres moyens.

Sur les différentes vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit trois véhicules d’intervention, dont deux camions Panther, rouler à vive allure. On voit aussi que l’aéroport est en chantier, notamment en ce qui concerne les voies de circulation.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.