Accueil » Coup dur pour le transport aérien français en juillet 2019

Coup dur pour le transport aérien français en juillet 2019
premium

Sur les aéroports français, le fait marquant du mois de juillet 2019, est sans l’ombre d’un doute, l’annonce par la ministre des Transports de la création d’une nouvelle taxe aérienne applicable aux vols au départ de la France. Nouvelle déconvenue pour la filière aéronautique français qui ne sait plus à quel ministre se vouer.

7.08.2019

 Pour la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande), c’est « un mauvais coup de plus porté aux compagnies aériennes françaises ». Pour l’UAF (Union des aéroports français), c’est « une nouvelle fois, à l’instar de la taxe de solidarité, d’une taxe purement franco-française qui frappera avant tout le transport aérien français ainsi que l’attractivité des régions françaises. ». Quant au SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), « cette taxe pénalisera donc la compétitivité de notre pavillon national alors que l’inquiétude relative à la santé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

4 commentaires

  • michael tolini

    MRS/BCN 50 Euros en aller simple, soit le quart de la taxe quand on voyage dans les places avant. Aux dires des agents de BCN je ne suis pas le seul a faire cette manipulation

  • François Bruneau

    Bonjour. On est le pays Européen qui payons le mieux élus et fonctionnaires. Après il faut pouvoir payer tout ces gens la, alors on taxe à mort tous les autres.
    CQFD.

  • maricel varon

    Jusque la j’ai pu contourner la taxe Chirac en passant par MUC ou BCN mais cette fois ci, je crois que je suis pris au piege. Encore bravo a l’instigateur de cette taxe aussi stupide qu’inutile.

    • Tonton Volant

      C’est combien la taxe (Chirac et autre) ? Aller à MUC* ou BCN* (*en clair ! pour moi c’est du tigrina) pour l’éviter, ça coûte combien ?
      Ça sent l’idéologie à plein nez …
      Pour les deux organismes cités, chaque fois qu’il faut payer, ils hurlent à l’effondrement du transport aérien, ils ne connaissent que les subventions (comme pour Ryanair …) selon le principe : les coûts et les pertes pour la collectivité, les bénéfices pour le privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.