Accueil » Transport Aérien » Dur, dur d’être le patron d’une compagnie régionale en France en 2024 !

Dur, dur d’être le patron d’une compagnie régionale en France en 2024 !

A l'image de Chalair, les compagnies aériennes régionales jouent un rôle essentiel pour la connectivité des territoires. Pourtant, entre les low cost, le TGV et les pouvoirs publics, l'adversité est sévère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Chalair et le transport aérien régional en direct sur JumpSeat. Mardi 26 mars, à midi, l’équipe d’Aerobuzz.fr accueille Alain Battisti, PDG de Chalair et ancien président de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM), pour un nouveau talk-show, en direct sur le plateau de JumpSeat.

Pris en tenaille entre le TGV et les low cost, les compagnies aériennes régionales ne sont pas à la fête. Face à une telle adversité, elles sont de moins en moins nombreuses à défendre le pavillon français. Les pouvoirs ne leur facilitent pas la vie. Pourtant, elles jouent un rôle crucial dans la connectivité des territoires.

Alain Battisti est le PDG de Chalair une compagnie basée à Caen qui exploite des Beech 1900 de 19 sièges et des ATR 42 et 72 de 48 et 70 sièges. Il était le président de la Fédération nationale de l’aviation marchande pendant la pandémie. Avec Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, il s’est battu pour sauver le transport aérien français alors que tous les avions étaient cloués au sol.

Ce printemps, Chalair a ouvert quatre nouvelles lignes, dont une à destination de Kerry, en Irlande. La compagnie est présente pour des missions à l’étranger. Une part de son activité est consacrée au vol à la demande. Elle recrute, notamment des pilotes.

Thierry Dubois et Gil Roy accueillent Alain Battisti, mardi 26 mars 2024 à partir de midi, pour parler de tous ces sujets, en direct sur JumpSeat. Activez dès à présent la notification qui vous permettra d’être prévenu du décollage imminent de l’émission.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.