Accueil » La 5G inquiète le transport aérien Américain

La 5G inquiète le transport aérien Américain
premium

Le 31 décembre 2021, la FAA (Federal Aviation Administration) a obtenu de la part d'AT&T et de Verizon, les deux géants de la télécommunication outre-Atlantique, un report de 30 jours sur la mise en service de la bande C de la 5G aux Etats-Unis. Sont mises en cause les interférences que ces ondes pourraient causer sur les systèmes d'aide à l'atterrissage des aéronefs.

6.01.2022

Airlines for America (A4A), l'association regroupant les compagnies aériennes américaines, estime qu'il pourrait y avoir jusqu'à 350 000 vols commerciaux impactés par ces perturbations. ©American Airlines

La mise en place de la bande C-5G aux Etats-Unis était initialement programmée au 5 janvier 2022. Cependant, soutenu par les avionneurs Boeing et Airbus ainsi que par plusieurs compagnies aériennes Américaines, la FAA vient d'annoncer que ce déploiement massif pourrait mettre en péril "la sécurité du public voyageur". Et ceci, en particulier pendant les périodes de faible visibilité et d'intempéries météo où les aides radioélectriques sont nécessaires.[note]Les bandes de fréquence allouées à la 5G sont proches de celles utilisées...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il anime également une émission consacrée au spatial « Le Vulgarisateur de l’Espace » pour Radio PFM99.9 depuis 2020.
array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(3) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(1270) [1]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.