Accueil » L’envolée trompeuse du trafic aérien en novembre 2016

L’envolée trompeuse du trafic aérien en novembre 2016

A l’exception de Paris-CDG (+4,5%), les aéroports français affichent pour la plupart d’entre eux une croissance à deux chiffres en novembre 2016. Il faut juste se souvenir qu’après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le trafic aérien avait accusé une forte baisse en fin d’année dernière.

20.12.2016

En 2016, le trafic France est en croissance de + 1,1 % sur les aéroports parisiens. © Aéroport de Paris

A un mois de la clôture de l’exercice 2016, il se confirme que la croissance du trafic en France, sera en dessous de la moyenne européenne. Elle est plombée par le repli de l’activité de Paris-CDG qui depuis le début de l’année recule de -0,3%. Les excellentes performances de Lyon (+9,3%), Bordeaux (+8,4%), Nantes (+8,25%) ou encore Montpellier (10%) ne compenseront pas la contreperformance du numéro 1 nationale.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Wilbur

    Gil Roy, vous évoquez « la tutelle d’Air France sur les sociétés aéroportuaires ». Ca c’est un scoop!!! Pourriez-vous développer ?
    Ne serait-il pas plus juste de dire, au vu des combines de certaines collectivités locales, qu’acheter un billet Ryanair en France revient quasiment à de la complicité de détournement d’argent public ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retrouvez-nous
en ligne

Abonnez-vous
à nos newsletters

TRAFIC PASSAGERS SUR LES AEROPORTS FRANÇAIS EN NOVEMBRE 2016
AEROPORT Nov.2016