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MH370 : l’hypothèse d’une longue spirale jusqu’à la mer
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Dans un nouveau rapport d’étape sur le drame du vol MH370 survenu le 8 mars 2014, l'ATSB (Australian Transportation Safety Board) explore les derniers résultats de l'enquête concernant la trajectoire de fin-de-vol, la modélisation de la rétro-dérive des débris retrouvés ainsi que l'analyse des impacts et fractures observés sur le flaperon droit et le volet externe adjacent. Une certitude maintenant : le Boeing 777 de Malaysia Airlines n’a pas "disparu". Il s’est abîmé en mer. Il ne s’est pas pour autant désintégré en vol, malgré un taux de chute qui pourrait avoir été élevé.

7.11.2016

La récupération d'une dizaine de débris dans l'océan indien met à mal les diverses théories complot qui entourent la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines (MH370). © Boeing

L'Australian Transportation Safety Board (ATSB) a publié le 2 Novembre 2016 un nouveau rapport d'étape concernant les recherches relatives à la disparition du vol MH370 le 7 Mars 2014. Ce rapport d'étape apporte des éléments récents sur :
  • l'analyse des données satellite,
  • les simulations dites fin-de-vol, représentant les trajectoires possibles de l'avion après la mise en descente, permettant ainsi de confirmer la largeur de la bande de recherche du 7ème arc,
  • l'analyse du flaperon droit et d'une portion du...

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A propos de Michel Trémaud

chez Aerobuzz.fr
Michel Trémaud a débuté sa carrière au Bureau Veritas, l'a poursuivie à Air Martinique et Aerotour, avant de rejoindre Airbus pour une carrière de près de 30 ans, consacrée principalement aux opérations en vol, essais de développement / certification et sécurité des vols. Dans ces fonctions, il a contribué à de nombreux projets pilotés par l'OACI, IATA, la Flight Safety Foundation et Eurocontrol. Ingénieur et pilote de ligne de formation académique initiale, il est pilote privé ( avion / planeur / ULM ) ... et également formé sur A310/A300-600.

3 commentaires

  • Porco Rosso

    Peut etre…Hypothese donc. Question Theories,
    Ce qu on peut ne pas comprendre, c est surtout le silence de Royce Rolls qui doit bien avoir une serie de positions gps avant le crash, avec l envoi regulier des donnees moteurs..
    Alors pourquoi avoir cherche dans la mauvaise direction ou zone??
    De plus, pas plus de nouvelles non plus sur le rapport silencieux du MH 17 en Ukraine..
    Eh eh
    Vous avez dit bizarre? Comme c est Bizzare..

    • yves brisset

      Les vraies questions a ce poser avant d’échafauder toutes théorie sur des problèmes techniques :
      Qui et pourquoi avoir couper le transpondeurs ?
      Plus complexe, qui et pourquoi avoir désactive les ACARS ? actions compliquées aux dires de certains pilotes d »AFR consultés
      Comment l appareil est-il monter au dessus de son plafond max, environ Fl 470 ?
      Que veulent dire ces différents changements de route : 010°,290°,pour finir vraisemblablement a une route 220/230°
      Enfin comment expliquer raisonnablement toutes ces actions sans intervention humaine?? un simple panne soit électrique totale soit panne pressurisation ne peut tout expliquer ….

  • Dominique BRESSON

    « sur de drame », « « fin-de-vol« », des photos floues avec des textes illisibles , c’est pas terrible pour un article Premium…

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