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Petite forme pour les aéroports français en juin 2015

Les aéroports français bouclent le premier semestre 2015 sur des résultats modestes. Beaucoup enregistrent des baisses en juin 2015 qui sur les six premiers mois de l’année se traduisent par une faible croissance, voire un léger recul. Bordeaux (+4,4% en juin) et surtout Beauvais (+26%) continuent d’afficher une croissance insolente.

| AEROPORT|Juin 2015|J.15/J.14|Cumul.2015|2015/2014|
|Paris CDG|5.960.295|+1,5%|31.297.269|+1,6%|
|Orly|2.643.206|-1,4%|14.192.419|+1,1%|
|Nice|1.241.567|-0,8%|5.485.956|+1,4%|
|Lyon|787.301|-1,5%|4.201.789|+2,1%|
|Marseille|nc|nc|nc|nc|
|Toulouse|731.589|+1%|3.770.666|+0,3%|
|Mulhouse|648.546|+3%|3.273.934|+11%|
|Bordeaux|524.341|+4,4%|2.481.184|+5,7%|
|Beauvais|398.802|+26%|2.122.044|+15%|
|Nantes|445.953|+0,07%|2.045.418|+2,63%|
|Pointe à pitre|140.600|+2,11%|1.077.428|+2.51|
|Lille|164.314|-9,1%|703.185|-7,9%|
|Montpellier|144.951|-3,69%|684.760|+0,74%|
|Ajaccio|150.461|-7,3%|554.295|-1,1%|
|Brest|97.073|-6,8%|489.831|+0,8%|
|Bastia|124.244|-2,33%|478.133|+0,33%|
|Biarritz|110.283|+4,31%|466.484|-2,69%|
|Strasbourg|116.704|-2,8%|555.423|+4,3%|
|Pau|59.721|-0,36%|314.743|-1,03%|
|Toulon|50.880|-16,29%|225.562|-9,55%|
|Clermont-F|42.418|-6%|203.293|-2%|
|Figari|68.434|+8,9%|198.347|+17,1%|
|Limoges|31.908|+13%|132.418|+5,1%|
|Metz-Nancy|29.856|+5,83%|116.843|+5,9%|
|Calvi|36.959|-11,97%|114.421|-4,61%|

© Aerobuzz / Source : aéroports.

Le trafic passagers sur les aéroports français en 2015

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10 commentaires

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    Pour info, vu que l’aéroport de Rennes passe à chaque fois à la trappe dans ces chiffres, voici les données pour JUIN : 53 471 passagers (49 391 en 2014), soit +8,3%. Total 6 premiers mois : 242 429 passagers (225 807 en 2014), soit + 7,36%.

    Certes en nombre de passagers, l’augmentation est faible mais l’aérogare de Rennes peut déjà accueillir 1 million de passager/an max (500 000 en 2014) et 2 millions après quelques travaux pour un cout assez faible (50-100 millions ?) en comparaison du coût de la futur plateforme du Grand Ouest.

    Je déteste cette ZAD et ces zadistes crasseux qui ne font pas avancer le débat (pour les plus extremistes qui ont saccager le beau centre nantais), mais pourquoi vouloir a tout prix faire NDDL alors que Rennes aéroport peut se partager la hausse de fréquentation avec Nantes ?? Aujourd’hui Nantes est à 4 millions de passagers/an et Rennes à 500 000/an. Après travaux dans ces 2 aéroports, on pourrait très bien avoir en 2030-2040 6 millions pour Nantes et 2 millions pour Rennes plutôt que 8 pour le seul NDDL + fermeture de celui de Rennes…L’aire urbaine de Rennes a la 2ème croissance de son aire urbaine après Toulouse et est très dynamique. En 2020, la ligne B du métro rennais sera à 2 km de l’aéroport = il ne faut pas sacrifier cette plateforme à potentiel pour un aéroport perdu au milieu de la campagne qui n’aura une liaison rapide en train qu’en 2035 (et encore…).

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    Score remarquable pour « Lorraine Airport » …

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    Aerobuzz, la photo du nouvel uniforme de Volotea c’est faite à Strasbourg et non à Bordeaux, j’en suis l’auteur..

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    A Serge 13, il ne faut pas oublier que la France compte plus d’aéroports que de départements…Combien d’aéroport inutilisés ? Il serait intéressant de se pencher sur le cas de villes comme sa Étienne dont l’aéroport Était d’une rare inutilit, sauf pour les compagnies aériennes qui bénéficiaient de gracieuses subventions d’une part, et pour l’ego des élus d’autres part.

    A mon sens l’argument de l’emploi ne tient pas non plus pour justifier ces aéroports, sinon pourquoi pas doubler la taille des autoroutes inutilisés ? il y a tant de besoins primordiaux en France (hôpitaux, école…) Pourquoi pas employer trois millions de chômeurs acouler des dalles en béton dans les parc régionaux, l’emploi ne s’en porterait que mieux non?

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    je ne veux en aucun cas polimiquer sur le nouvel aéroport de NANTES!!!! je constate tout
    simplement du non sens de l’état Français!!!!!

    par contre aéro buzz, ne fait pas mention de l’aéroport de DOLE, puisque l »aéroport de DIJON- BOURGOGNE à déposé le bilan. que devient réellement l’aéroport de DOLE pour
    l’avenir dela bourgogne et du jura!!!!!

    merci à vous dans cette attente!!!!

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    exact petite forme pour l’aeroport de Nantes, mais la situation peut se voir de 2 manières. Soit effectivement il arrive à une certaine stabilisation du marché, ou -et c’est dans ce cas qu’il est urgent que les choses bougent (NDDL ou meme aménagement de NA) que l’aéroport actuel n’est plus suffisant et ne permet plus d’accueillir de nouveaux vol/passagers de façon optimal et donc limite sa croissance. Le traffic passager a doublé en 10ans sans aucun travaux important pour accompagner cette croissance, il doit donc y avoir quelques difficultés à gérer notamment les gros pics des weekend.

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    @serge
    Aéroport payé avec les impôts, sur l’endettement de la nation…
    Des emplois fictif et non durable, soutenu à coup de subventionnement.

    Comme l’aéroport de Ciudad Real :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_Central-Ciudad_Real
    A non, il a déjà été fermé après 1mia d’euro d’investissement, l’état n’avait pas l’argent de le maintenir à flot.

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  • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
    je suis navré de voir que l’on vient de donner l’autorisation pour la construction du nouvel aéroport de Nantes alors que les résultats de ce dernier n’ont rien d’exceptionnels depuis le début de l’année. Même avec une augmentation positive sur les deux mois d’été, cela vaut -il d’aller mettre de l’argent par les fenêtres et de massacrer la nature??

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    • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
      Et ne pensez vous pas au travail que ça va donner à des milliers de Français, sans parler des potentialités à développer de nouvelles lignes, aéroport qui va attirer des compagnies aériennes (vu le confort proposé) et l’attrait que va avoir ce nouvel aéroport pour un rayon de plusieurs centaines de km…. Alors?

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    • Petite forme pour les aéroports français en juin 2015
      il suffit de faire avec ce qui existe déjà et faire des travaux d’agrandissement , aménager (halls, parkings…):ça se fait ailleurs et dans ce cas il y aura la création d’emplois qui suivra s’il y a une augmentation du trafic

      Répondre

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