Accueil » Restructuration inévitable pour Swiss

Restructuration inévitable pour Swiss

Swiss envisage de réduire sa flotte de 15 % par rapport à 2019 et ses effectifs de plus de 20%. Les départs volontaires ne suffisant pas, jusqu’à 780 licenciements sont désormais envisagés. Au final, la réduction globale serait de l’ordre de 1.700 postes équivalents temps plein.

11.05.2021

Swiss a clôturé le premier trimestre 2021 sur une perte de 201 millions CHF (184 M€). Son chiffre d'affaires a chuté de 67,5 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente pour s’établir à 299,6 millions de CHF (274 M€). © Swiss

« Compte tenu de l’absence persistante de reprise dans le secteur du transport aérien, une restructuration allant au-delà des mesures de réduction des coûts déjà engagées semble inévitable. », annonce Swiss qui, à moyen terme, s’attend à une baisse structurelle de 20 % de la demande globale.

La flotte devrait être réduite de 15 %

La flotte, composée de 90 appareils appartenant à Swiss et d’avions d’Helvetic Airways exploités pour le compte de Swiss sous la forme d’un affrètement avec équipage (ou wetlease) sera adaptée à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.