Accueil » Transport Aérien » Une nouvelle compagnie transatlantique 100% Airbus A380 est née

Une nouvelle compagnie transatlantique 100% Airbus A380 est née

L'A380 N°006 stocké par Tarmac Aerosave a été acheté par Global Airlines auprès de Doric Aviation qui l'a loué précédemment à Hi Fly. Il a débuté sa carrière sous les couleurs de Singapore Airlines. © Global Aviation

L’A380 n’a pas dit son dernier mot. Un entrepreneur anglais mise sur le super jumbo d’Airbus pour lancer une nouvelle compagnie aérienne avec un avion pour commencer et rapidement trois de plus.

James Asquith est le PDG et fondateur de Global Airlines, une compagnie aérienne qui devrait être officiellement lancée cet été. Il veut proposer à ses futurs passagers une autre façon de voyager, quelle que soit la classe, en misant sur l’espace qu’offre l’A380. Les premiers vols transatlantiques de la compagnie sont attendus pour le printemps 2024.

Gobal Airlines est la deuxième compagnie à se lancer avec des A380 d’occasion. La première a été...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’ai toujours pensé que les A380 construits étaient loin de finir leur vie. En revanche toujours étonné qu’aucun exploitant ne fasse du low cost de masse. Certifié pour 853 passagers il n’a jamais été aménagé pour plus de 615. Et encore Peu d’avions chez un exploitant du golfe. Ou est le sir Freddy Laker du A380 ??? Les passagers adorent cet avion. Air Austral voulait le faire mais n’avais pas les moyens d’acheter ces avions neufs par force à l’époque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.