Accueil » Honeywell Forge collecte et analyse les données des bizjets

Honeywell Forge collecte et analyse les données des bizjets

Le nouveau logiciel conçu par Honeywell remplace le précédent, GoDirect, dédié aux opérateurs de l'aviation d'affaires. Forge permet d'améliorer la connectivité en vol, les opérations, ainsi que la maintenance des appareils. Le logiciel, évolutif, s'enrichira toutes les 6 à 12 semaines de nouvelles fonctionnalités.

10.04.2020

Lancée en juin 2019, la version de Forge pour les compagnies aériennes promet des économies de l'ordre de 200.000 $ de carburant par an, et jusqu'à 40.000 $ d'économie quant à la maintenance. © Honeywell

La page principale de Forge, son tableau de bord, permet d’obtenir des informations en temps réel et d’être alerté et conseillé quant aux actions à entreprendre : problème de WiFi pour les passagers, modifications de plan de vol, données de navigation et données de maintenance… Tout est accessible en un coup d’œil, avec l’objectif de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance.

Le tableau de bord de Forge affiche ici le statut en temps réel et en vol de la connectivité à bord d’un jet : combien de données sont consommées par chacun des passagers. © Honeywell Aerospace

En collectant, analysant et compilant les données d’une flotte, Forge permet d’avoir une vision en temps réel de celle-ci. L’outil propose également une carte qui affiche la position des avions, leur statut, ainsi que la météo en-route ou sur les aérodromes qui pourrait affecter les heures d’arrivée et de départ des vols.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.