Accueil » Un Garmin G3X Touch modifié pour l’eFlyer 2 électrique

Un Garmin G3X Touch modifié pour l’eFlyer 2 électrique

Bye Aerospace, qui développe depuis 2014 un avion biplace tout électrique, l'eFlyer 2, a récemment annoncé que Garmin travaille a l'adaptation de son G3X Touch pour l'avion électrique ainsi qu'aux problématiques liées à ce type de propulsion.

5.04.2020

Sur cette vue d'artiste de la planche de bord de l'eFlyer 2, on distingue nettement deux G3X et un G5. © Bye Aerospace

L'eFlyer 2, qui a effectué son premier vol en avril 2018, sous l'ancien nom de Sun Flyer 2, est un bi place côte-à-côte destiné principalement à l'école. Équipé de six batteries lithium-ion fabriquées par EP Systems, il est propulsé par un moteur électrique de 26 kg, le Siemens SP70D de 90kW, qui offre une plage de vitesses comprises entre 55 et 135 kt ainsi qu'une endurance de 3,5 heures. Des tests ont par ailleurs été menés avec des batteries lithium-soufre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.