Accueil » Le Mont-Blanc en motoplaneur

Le Mont-Blanc en motoplaneur

Philippe Boutin, le gagnant du premier des six jeux-concours organisés par Aerobuzz, d'avril à septembre 2019, a volé dans le massif du Mont-Blanc, à bord du motoplaneur Stemme d’Airmonie.

14.06.2019

Le Stemme devant l'aiguille du midi. © Aerobuzz.fr

« C’est fabuleux ! Une machine superbe. » Le 5 juin 2019, Philippe Boutin a vécu un rêve. Le vol que lui a offert René Dousset, à bord de son motoplaneur Stemme, a été au-delà de ce qu’il avait imaginé. Depuis que nous lui avions annoncé qu’il était le gagnant du premier jeu-concours des 10 ans d’Aerobuzz, il avait en ligne de mire, cette journée dans les Alpes. [embed width=600 height=430]https://youtu.be/K8Upq955PHA[/embed] Le Cirrus SR-20 de son aéro-club qu’il avait réservé pour venir de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(2) { [0]=> int(3973) [1]=> int(6) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • christian védrenne

    Bonjour
    C’est évidemment extraordinaire ce vol dans les alpes, je le sais pour l’avoir fait avec René il y a quelques années et plus encore quand on sait que ce stemme a précédemment appartenu à mon père! Mémorable.
    CV

  • HG 57

    Mes fabuleux et lointains souvenirs de vol à voile à Mont Dauphin-St Crépin ressurgissent……notamment en Caproni Calif A21……ahhh!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(3973) [1]=> int(6) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(3973) [1]=> int(6) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.