Accueil » Aviation d'Affaires » Avec le Falcon 10X, Dassault repousse les limites

Avec le Falcon 10X, Dassault repousse les limites

Le programme Falcon 10X avance bien . Tous les bancs d'essai sont en place et fonctionnent. © Dassault Aviation

C’est aussi l’un des centres d’intérêt de la convention annuelle de la NBAA (Orlando 18-20 octobre 2022) qui s'ouvre aujourd'hui à Orlando. Le Falcon 10X qui se présente comme le plus grand avion d’affaires entre en production. En parallèle Dassault introduit une nouvelle approche dans les essais au sol.

A Orlando, Dassault annonce que les premiers éléments à long cycle de fabrication, comme le train d’atterrissage, sont prêt à être assemblés. « Une première aile en composite entièrement représentative est en place pour le début des essais statiques et de fatigue. », précise l’avionneur. « L’assemblage du fuselage avant commencera avant la fin de l’année. Et la production des pièces du 10X a déjà commencé dans nos installations et dans celles des fournisseurs.« 

Côté motorisation,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.