Accueil » Dassault enclenche le compte à rebours pour le Falcon 6X

Dassault enclenche le compte à rebours pour le Falcon 6X
premium

Pour Dassault Aviation, le salon NBAA 2021 de l’aviation d’affaires (Las Vegas 12-14 octobre 2021), était l’occasion attendue depuis deux ans de faire le point sur l’évolution spectaculaire de la gamme Falcon. Pendant la pandémie, l’avionneur français n’a pas chômé ! Ses concurrents américain et canadien non plus…

12.10.2021

Les trois premiers avions d'essais du programme Falcon 6X de Dassault. Un quatrième rejoindra cette flotte début 2022. © Dassault Aviation

Dans le haut de gamme de l’aviation d’affaires, les trois principaux avionneurs n’ont jamais relâché la pression. L’annulation successive des salons qui jalonnent habituellement l’année et aiguillonnent les constructeurs aéronautiques n’a pas eu d’effet sur leur volonté d’innovation. Ce serait même le contraire à en juger par les programmes lancés au cours de cette période tendue que vient de connaître la planète. Bombardier qui est présent à Las Vegas avec une maquette de la nouvelle cabine du Challenger 350 rebaptisé, à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.