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Occasions garanties Bombardier

Le constructeur canadien d’avions d’affaires lance un programme d’avions d’affaires d’occasions remis à niveau par ses soins et garantis un an. Il fait suite la récente publication du premier rapport sur le marché des avions d’occasion Bombardier.

14.07.2021

En investissant sur le marché de l'occasion, Bombardier pèse sur la valeur de revente de ses modèles. Un argument de vente auxquels peuvent être sensibles les acheteurs d'avions neufs. © Bombardier

Les avions d’occasion proposés par Bombardier, sont d’abord des avions de sa gamme (Learjet, Challenger et Global), qui ont soigneusement été sélectionnés et qui ont fait l’objet d’une remise à niveau et d’un rafraîchissement. Ce que résume le constructeur canadien en affirmant que « Chaque avion disponible est méticuleusement sélectionné, inspecté et mis à niveau selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées de Bombardier. »

Chaque avion fait l’objet d’inspections de maintenance, des bulletins de service et des mises à niveau de systèmes recommandés. Les avions sont livrés avec une cabine bénéficiant d’un haut niveau de services allant d’un nettoyage et d’une désinfection approfondis gratuits à la remise à neuf complète de l’intérieur. Une couche de peinture blanc Cervin est passée pour servir de toile de fond impeccable pour accueillir la touche personnelle des couleurs de la marque du client. La garantie exclusive du constructeur s’étend au soutien opérationnel pendant la première année, tout comme les avions neufs Bombardier.

Le lancement de ce nouveau programme suit de près la récente publication du premier Rapport sur le marché des avions d’occasion Bombardier, un guide qui peut s’avérer utile pour toute transaction touchant un avion d’occasion Bombardier. La flotte mondiale Bombardier compte un peu plus de 4.900 avions en service. Dans cette première édition, le constructeur décortique le marché d’une première série de modèles : Global Express, Global Express XRS, Global 5000, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 300, Learjet 45XR et Learjet 60XR. À mesure que le marché des avions d’occasion s’élargira, les éditions futures incluront d’autres modèles.

Pour chaque modèle considéré, le rapport présente un sommaire des renseignements cruciaux nécessaires pour mieux comprendre la situation et la santé de chaque segment du marché. La première section résume les données clés sur la flotte, avec des indicateurs exclusifs tels que le taux d’adhésion à Smart Parts et le nombre moyen d’heures de vol. La deuxième section souligne les récentes tendances des transactions, des niveaux de stocks et des prix des avions d’occasion. Enfin, pour chaque modèle d’avion, Bombardier offre un commentaire sur les récentes tendances du marché.

Gil Roy

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • Custeau

    Oui entièrement d’accord avec toi Denis 😎👍🎙

    Richard Custeau
    Lac-Mégantic

  • Denis fortin

    C’est une excellente stratégie d’affaires pour le client et Cie Bombardier parce qu’elle augmentera la fidélité à long terme des clients, les points de ventes mondiales et la qualité du service et plus important le nombre de point service rentable et ultra compétent, etc . Tout ça contribuera à l’émancipation de sa niche ou avantage concurrentiel pour Bombardier. Veux mieux avoir une niche de marché bien développé et contrôlable que d’avoir trop projets difficiles à contrôler et surtout rentabiliser.

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