Accueil » OpenFly accompagne un nouvel intérêt pour l’aviation d’affaires

OpenFly accompagne un nouvel intérêt pour l’aviation d’affaires

Le portail de location d’avions privés OpenFly enregistre une utilisation record de son service à fin septembre 2021. Le nombre d’inscrits a fait un bond de 50% depuis janvier 2021 pour s’établir à 12.600.

11.10.2021

Une plate-forme de mise en relation comme OpenFly peut mettre l'aviation d'affaires à la portée d'un plus grand nombre de PME. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

OpenFly fait état du doublement du nombre de vols réalisés à travers le portail sur le mois de septembre 2021 comparé à la moyenne des 6 premiers mois de l’année 2021. Il atteint un plus haut historique, depuis la création de cette plateforme en 2017 par Charles Cabillic. Dans un contexte de reprise, post-Covid, alors que la connectivité des territoires est fortement dégradée, l’aviation privée apparaît comme une alternative, jusque-là ignorée par la plupart des petites et moyennes entreprises. OpenFly répond donc à un besoin.

Ce portail de location d’avions privés a développé une application référençant des avions privés disponibles à la location en France et en Europe, qui permet aux entreprises d’organiser des trajets aériens directs et sur mesure pour leurs déplacements professionnels, au départ d’aéroports régionaux. Les utilisateurs d’OpenFly entrent en contact directement avec les propriétaires des avions et les pilotes professionnels référencés sur la plateforme pour organiser eux-mêmes le trajet aérien souhaité.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.