Accueil » Dassault rapatrie les GV des Falcon 7X à Mérignac

Dassault rapatrie les GV des Falcon 7X à Mérignac
premium

Dassault Falcon Services inaugure, le 10 novembre 2016,  ses nouvelles installations sur l’aéroport de Mérignac, à proximité immédiate des chaînes de montage des Falcon. Un investissement de 20 millions d'euros pour faire face à la montée en puissance des grandes visites de maintenance programmée de la flotte des Falcon 7X et 8X, et à terme de celles du Falcon 5X.

10.11.2016

Les Falcon de nouvelle génération culminent à plus de 8m de haut et le hangar de Mérignac a été conçu pour permettre aux techniciens de travailler en toute sécurité. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Le vaste hangar de maintenance de 7.200 m2 du nouveau centre de maintenance de DFS sur l'aéroport bordelais est dimensionné pour accueillir six avions, mais il faudra toutefois attendre 2018 pour trouver autant d’appareils simultanément sous la voute d’acier. Le centre de Mérignac, qui est une extension de celui du Bourget, repose aujourd’hui sur un effectif capable de prendre en charge deux appareils simultanément. La montée en puissance sera progressive dans les mois à venir. Assurer les entretiens majeurs pour les flotte de Falcon...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

4 commentaires

  • Willywill

    Merci de la précision, j’avais pensé à gouverne verticale, pour parler de la dérive.
    Est-ce ce qu’on appelle le Check A?
    Grosso modo, on tombe tout l’avion et on le remonte?
    Merci de vos lumières

  • Emmanuel Dupont

    Bonjour,
    qu’est-ce qu’un GV?
    Cordialement

    • Gil Roy
      Gil Roy

      Autrefois, la GV était la grande visite. Celle qui intervenait tous les 6 ou 12 ans et qui consistait à mettre à nu l’aéronef. C’était il y a longtemps… Juste un peu de nostalgie pour faire un titre. Désolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.