Accueil » Electro An 1 (3/5) – Le Velis Electro à l’épreuve des opérations

Electro An 1 (3/5) – Le Velis Electro à l’épreuve des opérations
premium

A partir du moment où le Velis Electro a été certifié par l’EASA, il a tout fallu réinventer pour en faire un avion opérationnel. De l’immatriculation des machines au lâcher des pilotes, en passant par la formation des mécanos et des instructeurs ou encore à la mise en place d’un support client à l’échelle de la France, les obstacles ont été franchis les uns après les autres. Christian Stuck (Finesse Max), l’importateur français du Velis Electro, en première ligne, raconte.

11.08.2021

Plus d'un an après la certification européenne du Velis Electro, il est difficile d'imaginer tous les obstacles que doivent quotidiennement surmonter les acteurs français engagés dans la transition énergétique de l'aviation légère. © Gil Roy/ Aerobuzz.fr

La 10 juin 2021, un an après avoir reçu la certification européenne du Velis Electro, Pipistrel dressait un premier bilan. La flotte totalisait alors 1.500 heures de vol, les deux principaux exploitants étant la Fédération française aéronautique avec 6 avions et l’école suisse Alpin Air Planes avec 13. A travers l’Europe, 27 instructeurs étaient qualifiés sur le Velis Electro, ainsi que 27 mécaniciens. Derrière ces chiffres, il y a une autre réalité. https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/la-fee-velis-electro/ Le long chemin vers la certification a été abondamment...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.