Accueil » La fée Velis Electro

Le Velis Electro incarne la transition énergétique de l’aviation légère. Pipistrel a amorcé le changement en relevant le défi de la certification du premier avion électrique au monde. La Fédération française aéronautique en a écrit le mode d’emploi. Green Aerolease rend la chose possible.

17.06.2021

Sur le salon France Air Expo 2021 (17, 18, 19 juin, Lyon-Bron), le Velis Electro de la FFA sera au coeur de beaucoup de discussions… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Regardons la réalité en face. Pour les industriels en place, l’aviation électrique est un vecteur de communication qui peut aider à se sortir du bourbier environnementaliste dans lequel les ont entrainés les ONG écologistes. Ils se débattent avec plus ou moins de succès pour essayer d’en sortir. Ils ont tenté de renverser la situation à leur avantage en proclamant l’hydrogène comme la nouvelle frontière. Il faut calmer le jeu par tous les moyens et gagner du temps.

La révolution énergétique n’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.