Accueil » La borne de recharge électrique Skycharge certifiée EASA

La borne de recharge électrique Skycharge certifiée EASA

Conçue par Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge pour avions électriques a reçu la certification de la part de l'Agence européenne de la sécurité aérienne.

13.09.2021

Fruit du partenariat entre Pipistrel et Green Motion, la borne de recharge Skycharge est compatible avec les avions et les voitures électriques. © Pipistrel

Après la certification du Velis Electro de Pipistrel en juin 2020, c’est au tour de la borne de recharge de l’avion électrique de recevoir l’aval de l’EASA.

En version fixe sur pied ou mobile sur roues, la borne Skycharge est basée sur la technologie de recharge DC exclusive développée par Eaton. D’après Pipistrel, son efficacité de conversion est supérieure à 96%.

La version Skycharge mobile peut alimenter à la fois des avions électriques (avec le connecteur de charge GB/T) et des voitures (avec un connecteur CCS ou CHAdeMO) en se branchant à une prise CEE existante.

D’après Green Motion, qui fait partie intégrante de la société Eaton, Skycharge est également la première borne de recharge pour avions électriques avec des fonctionnalités de recharge bidirectionnelle, compatible V2G (Vehicle-to-Grid).

Pipistrel se branche sur les bornes de recharge Green Motion

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.