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Electro An 1 (4/5) – La FFA, moteur de l’innovation avec le Velis Electro
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La FFA dispose aujourd'hui de cinq avions électriques Pipistrel Velis Electro certifiés déployés auprès des clubs et écoles désireux de tester le vol électrique. 20 clubs l'ont déjà essayé et 90 autres ont manifesté leur intérêt. Une véritable réussite pour le président de la FFA, Jean-Luc Charron qui sait que la partie de ne fait commencer. Les aéro-clubs sont désormais en première ligne.

18.08.2021

La FFA dispose actuellement de cinq Velis Electro. © Aerobuzz / Fabrice Morlon

Bien avant la convention citoyenne et le « flygskam », il y a dix ans de cela, la FFA et les aéro-clubs s'engageaient dans une réflexion prospective sur l'aéro-club du futur. Les échanges ont rapidement mis en lumière deux défis à relever. La défense des terrains d'aviation, ces espaces d'activités et de vie, ces étendues d'herbe avec parfois des espèces endémiques. Et la technologie des avions mis en œuvre dans les aéro-clubs, confrontés à la transition énergétique. [caption id="attachment_7875046" align="aligncenter" width="1000"]

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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