toutes sorte d'aéronefs quittant un gros nuage noir face au vent

Logo » Calendrier de l'avent » J. BOTTI / Il rêve de décarboner l’aviation

© Voltaero

Jean Botti, président de Voltaero, fait partie des 24 hommes et des femmes retenus par Aerobuzz.fr au titre de la personnalité de l’année aéronautique 2021. Le choix final vous appartient. A vous de voter entre le 25 et le 31 décembre 2021, sur Aerobuzz.fr.

J. BOTTI / Il rêve de décarboner l'aviation

Le magazine « L’usine nouvelle » vient de lui donner un coup de pouce en le désignant « Ingénieur de l’année ». Espérons que cette distinction n’influencera pas les lecteurs d’Aerobuzz.fr au moment de choisir, la personnalité de l’année 2021, parmi les 24 présélectionnées. Cet honneur accordé au porteur du projet Voltareo, vient clore une année bien remplie pour Jean Botti, avec une suite d’annonces et de faits qui à elle seule justifie la présence de cet éternel enthousiaste dans ce Top24.

Cette année, Jean Botti a enfin pu se lancer dans son tour de France, avec le démonstrateur de son avion hybride Cassio. Il est allé évangéliser les élus locaux en leur parlant du transport aérien régional du futur. Il a réveillé en eux des espoirs de désenclavement. Ils peuvent à nouveau parler librement d’aviation.

Jean Botti a achevé son périple à Rochefort où avec le soutien financier des collectivités locales il projette d’implanter la ligne d’assemblage final de son avion. Cet été, il est également allé présenter la maquette du Cassio au salon AirVenture d’Oshkosh, une manière de se faire adouber par la communauté internationale. Mais c’est en vol, que le démonstrateur a traversé la Manche, pour aller à la rencontre des Britanniques.

En 2021, Jean Botti a véritablement incarné la transition énergétique de l’aviation, avec toujours la même passion qui l’anime depuis le début de sa carrière d’ingénieur. G.R.

Rendez-vous sur le calendrier de l'avent aéronautique 2021

23.12.2021

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(5969) } array(1) { [1]=> int(5969) }

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(5969) } array(1) { [1]=> int(5969) }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(5969) } array(1) { [1]=> int(5969) }

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.