Accueil » Les acteurs du spectacle aérien et la culture de sécurité

Les acteurs du spectacle aérien et la culture de sécurité

Le 30 novembre et le 1er décembre prochain,  près de deux cents organisateurs de spectacles aériens, pilotes-présentateurs, directeurs des vols, autorités militaires, fonctionnaires de l'aviation civile, secouristes... ont rendez-vous à Lyon, à l'occasion de la convention nationale annuelle de France Spectacle Aérien.  Une large réflexion sur la sécurité des meetings aériens est ouverte ; elle devient le thème de l'édition 2018.

23.11.2018

Les sunsets agrémentent désormais presque systématiquement les plateaux des grands meetings. L'emploi des artifices embarqués devrait nécessiter des études liées à la sécurité. © J. Luc Guérin

La saison écoulée des meetings aériens a été longue... Plus longue que les années précédentes ! Débutée en février 2018 à Risoul, puis Châtelaillon,  Courchevel et Le Bourget, elle devait se poursuivre  jusqu’à fin octobre avec le Free Flight World Master et La Féria de l’Air de Nîmes. Même si les événements en ont décidé autrement et que Nîmes n'a pas eu lieu, comme d'autres manifestations également pour diverses raisons, le programme a été particulièrement chargé avec en moyenne 3...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.