Accueil » Prise en main de l’Elixir par ses futurs utilisateurs

Prise en main de l’Elixir par ses futurs utilisateurs
premium

De mi-juin à fin septembre 2020, une partie des clients d’Elixir Aircraft ont pu voler sur l’Elixir et apprendre à connaître leur futur biplace-école. Les livraisons doivent débuter début 2021.

9.10.2020

Depuis l'été 2020, Elixir Aircraft offre la possibilité aux clients de l'Elixir de découvrir leur futur avion sur le terrain et en vol. © Elixir Aircraft

Ils sont près de 110 à avoir versé un acompte. Des particuliers, des écoles de pilotage et surtout des aéro-clubs. Ils ont signé parce qu’ils sont tombés sous le charme de l’Elixir que la plupart n’a vu jusque-là que sur des salons aéronautiques. Maintenant que l’avion est certifié (fin mars 2020) et que la production en série commence doucement, ils doivent confirmer leur intention d’achat, en signant le bon de commande.

Prise de contact privilégiée avec l'Elixir

Pour...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

22 commentaires

  • Je trouve que ces commentaires à trop basse altitude sont préjudiciables au maintien du niveau de vol d’Aerobuzz, et ne reflètent pas (je l’espère) celui de ses lecteurs.

    • Pilotaillon, vivant et réaliste

      Si si, « j’affrime » qu’il y a une vie en dehors des flight decks !
      Conservez votre niveau de vol Tango Alpha, poursuivez jusqu’au prochain point, on s’occupe de tout, au sol, les pieds par terre (dans la boue devrais-je dire).

      Il y a des petites mains qui font que ce qui vole, vole comme il se doit.
      Je comprends que ce ne soit pas facile à se le représenter pour tout le monde… car il y a déjà tant de breloques et de systèmes à gérer dans votre univers.

      J’imagine même que les autruches se voient voler quand elles mettent la tête dans le sable…

      • Balise

        Que de haine et de désirs refoulés dans ce post pilotaillon, vous me faites de la peine. Je ne vois en rien le lien entre le post ci-dessus et votre réponse – ai-je raté un épisode?

      • Pilota-t-illon

        Je me suis sans doute mal exprimé… je suis assez outré des échanges (un coup de Gueule !) et personne pour rétablir.
        Je vois simplement la démonstration d’un French Bashing entre concitoyens.
        Les médias étrangers doivent être surpris par le peu de considération que des Français ont pour les beaux ouvrages Made In France.
        Oui dans ce cas le niveau n’est pas (à mon goût) très haut, dans les remarques ci-après.
        A moins de résonner comme un autruche : – « Y a t’il quelque chose d’autre de nouveau, de récréatif, d’original, de fabuleusement différent comme autre avion que celui-ci comme alternative », est tout de même éloquent !
        N’est-ce pas l’expression d’une frustration ?
        La jeune équipe d’Elixir fait la démonstration que l’évolution technologique est non seulement possible mais qu’elle peut faire évoluer l’usage, en terme de cout, de facilité.
        Nous n’avons pas vu de réelle innovation depuis les Jodel et DR dans le microcosme.
        Soyons réalistes et fiers de nos talents !

  • PlasticPlane

    @PitAir
    … »dépenser des centaines de roro pour se retrouver le fion en l’air alors que dans notre pays et dans le monde, des CENTAINES DE MILLIONS d’hommes et de femmes n’arrivent pas à nourrir correctement leur enfants en cette époque sanitaire et économique unique ? »…
    Je pense que c’est surtout cette déclaration qui a mis le feu aux poudres, car on se demande bien quel est le rapport technique avec le sujet.
    Sauf votre respect, et sans vouloir en rajouter 🙂

  • Zo RAMAROMISA

    Ce message est pour Pit air.

    Savez-vous seulement de quoi vous parlez ?

    Mon pôv môssieu ! Vous êtes un victime soit de l’ultracrépidarisme, soit de l’agnotologie !

    Pas le peine de nous haranguer avec vos « A vos armes, feu ! ».

    Piloter un zinc devrait non seulement faire parti de l’éducation basique de tout citoyen mais devrait être remboursé par la sécu !

    Par ailleurs, si il y a un secteur qui se soucie des nuisances style sonore et consommation, c’est bien l’aéronautique qui s’y attèle et se remet en question, et en plus, en mode transparent !

    Vous posez la question :
    « Y a t’il quelque chose d’autre de nouveau, de récréatif, d’original, de fabuleusement différent comme autre avion que celui-ci comme alternative, pour épancher la soif des utilisateurs potentiels de dépenser leur argent tellement difficilement gagné ?  »

    Si j’étais aussi radical et totalitariste (pensée unique) que vous, je vous aurais mis sur le programme « brain reset » étant donné que vous êtes déjà bien impliqué dans la « lutte pour la planète »..mon oeil… et qu’à ce rythme, il est même envisageable que vous sortiez le bazooka pour descendre un vélivole !

    Mais il s’avère que je ne suis ni radical ni crétin ! Je ne suis qu’un pilote !

    • Pite Hair

      @ramatruc
      Comprends pas un mot de cet enchainement de violence.
      Comprends pas non plus que vous soyez publié alors que vos lignes sont complètement hors sujet.
      Je pose encore la question : qu »est ce cet oiseau a de diffèrent, de mieux, de meilleur, de si fabuleux pour qu’il fasse les choux gras d’AeroMachin et que 110 acheteurs se précipitent pour dépenser 180.000 Euros en comparaison des machines existantes ?
      Pas la peine de taper sur la tête, car je n’ai proféré aucune insultes, menaces, ni attaques envers une personne en particulier.
      J’ai posé des questions concrètes sur cet oisillon et personne n’est capable de répondre si ce n’est pas des insultes ?

      • Joel

        plus facile à construire, et à maintenir ? Je ne sais pas trop, mais je suppose. Il est en composite toujours, c’est plus rapide à construire que le toile-bois ou que le métal. Mais les moules, c’est cher.

      • Jean-Mi

        A Pit air : Je vous retourne alors la question : pourquoi continuer à acheter (d’occaz ?) un avion conçu il y a 50 ans (DR-400, premier vol en 1972) ayant subit très peu de mises à jours technologiques pour raison de blocage administratif (certification et STC longs et couteux donc infaisables), et continuant d’utiliser des techno d’un autre âge ?
        A coté de cela, on vous propose, pour il semblerait moins cher, un avion conçu dans les 5-10 dernières années, utilisant les dernières recettes de l’état de l’art (motorisation moderne, avionique, structure, parachute, aérodynamique, etc…)…
        Il s’agit de comparer à l’achat une voiture moderne au dernier standard de l’art (l’Elixir) avec une vieille voiture certes très fiable et simple et bien connue, mais ancienne (d’il y 50 ans).
        Vous choisissez quoi ?

      • Dommage qu’il fasse 100kg de plus que prévu initialement : +38 % quand même ! Même s’il est passé de LSA à CS 23.

  • gweber@laposte.net

    Cet avion semble très prometteur, n’en déplaise aux radicaux écologistes qui tentent d’occuper tout l’espace , y compris les forums d’amateurs….
    J’espère surtout que le principal fournisseur Rotax du moteur 912ISC VA réellement passer à la vitesse supérieure pour régler tous les petits défauts inhérents à son moteur (bobines d’àllumage, rondelles de réducteur ….) et que son représentant Avirex va monter en puissance technique.
    Ces remarques sont faites suite à une expérience réelle en club sur 2 avions équipés de ces moteurs.
    Un avion magnifique mérite un moteur fiable et tout au moins dont on puisse régler les problèmes rapidement.
    Longue vie et grand succès a l’elixir et que celui ci en soit un de jouissance du vol….

  • Alpha

    Je m’excuse de jouer quelque peu les trouble fête, mais le port du masque n’est t’il pas obligatoire en aviation légère, notamment lorsque 2 personnes sont à bord ? (à moins que les directives de la DGAC n’aient changé depuis mai…) A minima pour la photo à paraitre dans la presse, question d’image
    Idem ici avec l’auteur : https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/lelectro-velis-a-lepreuve-du-voyage/
    Merci, beaux vols à tous !

  • Pit Air

    Y a t’il quelque chose d’autre de nouveau, de récréatif, d’original, de fabuleusement différent comme autre avion que celui-ci comme alternative, pour épancher la soif des utilisateurs potentiels de dépenser leur argent tellement difficilement gagné ? Ces 110 fabuleux acquéreur privés (ou aéroclubs qui sont exemptés de TVA pour les cl…U…bs, car il s’agirait de « SPORT ») mais qui ont les moyens de dépenser des centaines de roro pour se retrouver le fion en l’air alors que dans notre pays et dans le monde, des CENTAINES DE MILLIONS d’hommes et de femmes n’arrivent pas à nourrir correctement leur enfants en cette époque sanitaire et économique unique ? Allez je vous tends une perche pour éviter le sujet sous-jacent qui gratte et dérange : « quoi » cet aeroplane a t’il d’exceptionnel pour faire les choux gras d’aerobubuz si ce n’est le copinage qu’il entretien avec GR et surtout en comparaison de ce qui s’est produit jusqu’à présent …?
    A vos marques, prêts ? Feu !

    • Pilota-t-illon

      Si vous prenez les différents sujets comme « un tout », que vous observez
      – la misère comme un mal endémique associé à la société, telle qu’elle existe depuis que l’homme est sédentaire soit -15.000 ans sauf erreur,
      – que si l’on sait faire des petits avions, c’est qu’il existe une demande et donc des utilisateurs qui deviendront pour certains des ATPL donc vos pilotes lorsque vous souhaiterez vous déplacer, et d’autres des humnitaires…
      Et qu’il y aura toujours des gens pour défendre les plus malheureux pour exister et non pour réellement agir dans ce sens.
      Ceux qui agissent pour le développement sont engagés sur le terrain avec des moyens et des procédés adaptés, sans se faire autrement entendre que pour alimenter leur mission.
      … alors le monde sera moins démagogique, plus positif, équilibré et durable.
      Car outre les gens « à la rue », le vrai sujet aujourd’hui me semble davantage notre survie globale à commencer par le changement climatique, et des déplacements de population qui vont suivre. Ces facteurs me semblent autrement plus redoutables que de s’émouvoir de son canapé de notre confort local.
      Je vous invite à aller voir par vous même, des contrées auxquelles je pense, les faubourgs de Lima (Pérou), une certaine Afrique, où l’on peut se faire une idée des causes de la pauvreté, et des actions qui permettrait de la réduire.
      Bonne journée, changez votre masque de sauveur pour le FFP2, certain que vous serez le bienvenu,… las-bas.

    • PlasticPlane

      C’est du bonheur de lire des arguments si nouveaux et jamais encore entendus.
      Bienvenu sur le forum Pit Air 🙂

      • Pit Air

        C’est bien mon propos, que vous semblez ne pas avoir compris 🙂
        Quels sont les arguments de ce petit avion ?

      • Bad Pit

        Pit air: il existe, il est à vendre, et coûte moins cher qu’un dr400 neuf. Achat et entretien.
        Pour le club qui recherche un avion neuf c’est déjà bien.

      • Pilotaillon curieux

        C’est pas comme si l’équipe d’Elixir s’était autant appliquée à nous présenter les atouts de son bébé et nous faire participer à toutes les étapes de développement de cette nouvelle approche de la conception…
        Avec le web il n’y a plus d’absents, il n’y a que des flemmards qui n’ont pas eu le « temps » de suivre les fils d’infos… à moins que votre pirouette s’apparente à un rattrapage aux branches.

    • Bon Vol 87

      Un peu d’édulcoration du langage en prime…Quant au reste du message, mieux vaut ne rien en dire.

    • a. moutet

      En voiture, nous les riches, nous sommes bien trop exposés a la vindicte des « crève-la-faim », au moins en avion ils sont assez loin pour qu’on ne les voient plus et hors d’atteinte de leurs attaques, aussi, tout avion discret et d’un coût raisonnable est une bonne nouvelle !

  • JoJo

    Ca fait plaisirs d’entendre des bonnes nouvelles 🙂 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.