Accueil » Aviation Générale » Un Cap 20 s’écrase au cours du meeting aérien d’Ouatom

Un Cap 20 s’écrase au cours du meeting aérien d’Ouatom

La voltigeuse française Christine d’Arbel s’est grièvement blessée lors d’un meeting aérien organisé à Ouatom en Nouvelle-Calédonie, le 29 novembre 2009.

L’accident s’est produit à 11h30, dimanche 29 novembre 2009, à Ouatom à 120 km de Nouméa. Christine d’Arbel effectuait une présentation de voltige aux commandes d’un Cap20. Les images qui circulent sur internet montrent que le monoplace était engagé dans une vrille. L’avion s’est écrasé au milieu des arbres, en dehors de l’aérodrome.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • la voltige, tot ou tard, on y perd ses plumes ..j ai rencontré de nombreux pilotes chevronés et expert en matière, mais contrairement a la frime, ils respectent les lois de la physique et ne s aventurent pas dans des exibitions pueriles auquelles certains (es) égarés semblent rester ignorant dans ce domaine ..cela etant dit, je suis ravi d entendre que Madame d Arbel s en est sortie qu avec quelques egratignures

    Répondre
  • Un Cap 20 s’écrase au cours du meeting aérien d’Ouatom, courage!
    bonsoir, je viens de la ramener au centre de Gassies, après tout ça me faisais plaisir de l’aider et pourtant j’en croise beaucoup d’autres mais c’est comme ça.Mais alors là !
    quand elle m’a expliquée dans la voiture pourquoi elle est là , je vous avoue que à coté j’en menais pas large . Bein oui ! est ce que vous avez l’habitude, d’entendre, une personne qui est en train de vous parler, de sont histoire de crash, de voltige, de vrille..il me semble que non !
    La seule vrille qui met arrivé ,c’ est avec mon modèle réduit, électrique, après seulement 4 heures de pilotage , oups mais c’est que du matériel. Christine et son parcoure de voltigeuse sera reprendre de la hauteur ça se sent trop ,elle respire l’adrénaline, le sang froid à perte de vue.
    Voilà juste quelques mots pour elle et sa famille, courage
    Et peut être à la prochaine fois dans le centre cial

    Répondre
  • Un Cap 20 s’écrase au cours du meeting aérien d’Ouatom
    J’étais présent et participant au meeting de Ouatom
    La rigueur et la précision de votre compte rendu ,factuel et sans pathos ,fait honneur à la profession de journaliste .
    L’école d’Air et Cosmos peut être ….

    Répondre
    • Un Cap 20 s’écrase au cours du meeting aérien d’Ouatom
      Air et Cosmos n’a rien à voir là dedans. Il faut peut-être y voir une pudeur liée au fait que j’ai croisé régulièrement Dominique Levrel et Christine d’Arbel sur des compétitions de voltige. C’est aussi et surtout parce que baignant moi-même dans le petit monde de l’aviation, j’ai déjà été confronté à plusieurs reprises (trop à mon goût…), à des accidents graves et à la perte de camarades. Et enfin, parce que lorsque je traite ce genre d’information, je ne perds jamais de vue que des êtres humains souffrent et que je ne suis pas là pour en rajouter. C’est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas souhaité mettre en ligne la vidéo de l’accident. Je ne suis pas à la recherche de sensationnalisme.

      Ceci dit, Air et Cosmos, de mon point de vue, est aussi une bonne école de rigueur.

      Merci de votre commentaire.

      Gil Roy

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.