Accueil » Entrée en service du Global 3500 de Bombardier

Entrée en service du Global 3500 de Bombardier

Le Challenger 3500 de Bombardier, l'évolution du Global 350, best seller de la catégorie "Super Midsize" des avions d'affaires. © Bombardier

Bombardier annonce que son nouvel avion d’affaires primé Challenger 3500 destiné au client de lancement du programme, Les Goldberg, président et chef de la direction d’Entertainment Technology Partners, a été mis en service.

C’est lors du salon aéronautique NBAA 2021, il y a donc un peu moins d’un an, que Les Goldberg, avait passé commande d’un Challenger 3500. Client de longue date de Bombardier, et ancien propriétaire d’un Challenger 350, il est ainsi devenu le client de lancement du nouvel avion d’affaires super intermédiaire. Il prendra possession de son avion plus tard cette année. Son avion sera présenté par le constructeur canadien, en exposition statique, à Orlando (Floride) du 18 au 20 octobre 2022, à l’occasion de la convention annuelle de la NBAA.

Le Challenger 3500 est le dernier-né de la gamme Challenger. Il bénéfice de plusieurs attributs de la gamme supérieure Global de Bombardier, et en particulier de l’élégant et exclusif fauteuil Nuage de Bombardier. Il gagne également une automanette. En avril 2022, l’avion s’est vu attribuer le prix Red Dot pour son design et son excellence novatrice.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.