Accueil » FlightSafety installe le premier simulateur de Falcon 8X aux USA

FlightSafety installe le premier simulateur de Falcon 8X aux USA

FlightSafety International a étoffé sa flotte de simulateurs sur son site de Teterboro, aux États-Unis, avec l'arrivée du premier simulateur full flight du Falcon 8X de Dassault Aviation.

27.03.2021

Le Falcon 8X a réalisé son vol inaugural en octobre 2016. © Dassault Aviation

La société de formation FlightSafety International a installé le premier simulateur full flight du Falcon 8X en Amérique du Nord, qui sera prêt à opérer à la fin du mois de mars 2021 dans son « Learning Center » à Teterboro, à l’ouest de New-York. Le simulateur est certifié EASA et désormais par la FAA avec le niveau D, la norme de certification civile la plus élevée.

FlightSafety International exploite également un simulateur de Falcon 8X dans son Learning Center situé à l’aéroport de Paris-Le Bourget où l’organisme de formation assure l’entraînement récurrent en plus des qualifications de type.

Le jet d’affaires tri-réacteurs est équipé d’un cockpit EASy III ultramoderne avec le système de vision FalconEye HUD. © Dassault Aviation

Le Falcon 8X dispose d’un système numérique DFCS (Digital Flight Control System) qui non seulement réduit la charge de travail de l’équipage, mais offre également des limites de sécurité.

La distance franchissable du tri-réacteurs de Dassault Aviation, avec onze personnes à bord, est de 6.450 NM (11.945 kilomètres). Dassault a livré le premier exemplaire du Falcon 8X en octobre 2016, et la flotte mondiale de 8X a désormais passé la barre des 70 exemplaires.

 

Dassault livre le premier Falcon 8X

La DGA commande ses deux premiers Falcon 8X Archange

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.