Accueil » Gulfstream fait voler le deuxième G700

Gulfstream fait voler le deuxième G700

Le Gulfstream G700 a une autonomie maximale de 7.500 NM soit 13.890 km à Mach 0,85. © Gulfstream

Gulfstream a annoncé (8 septembre 2022) le premier vol du deuxième avion du programme d’essai G700 doté d’une cabine entièrement équipée.

Le deuxième avion d’essai G700 permettra de s’assurer de la maturité, de la durabilité et du confort d’un plus grand nombre d’éléments de cabine qui ont été introduits avec le lancement de l’avion en 2019, notamment le tout nouveau système d’éclairage circadien dynamique à ultra-haute définition, une fonction optionnelle capable de reproduire la lumière du soleil. Le système conçu par Gulfstream mélange des lumières LED blanc chaud, blanc froid et ambre et s’étend de 0,01 de luminosité à 100 %, ce qui lui permet de simuler le lever au coucher du soleil. L’éclairage peut également être programmé individuellement pour chaque zone de la cabine, en fonction des préférences des passagers et d’activités spécifiques, comme les repas ou le travail.

Le nouvel avion comprend également une grande suite et un nouveau cabinet de toilette spacieux avec lumière naturelle, doté douche, ainsi qu’une salle à manger de six places avec une table autonome entièrement extensible. Dans ses diverses configurations, la cabine du biréacteur G700 propose jusqu’à cinq espaces de vie, et la plus longue cuisine du marché équipée d’un comptoir de plus de 3 mètres de long.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(1510) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.