Accueil » La rencontre de la Porsche 911 Turbo S et du Phenom 300E

La rencontre de la Porsche 911 Turbo S et du Phenom 300E

Embraer et Porsche viennent de sceller une alliance leur permettant de créer, sous le patronyme  « Duet », un produit unique, composé d’un bi-réacteur d’affaires Phenom 300E et d’un coupé GT Porsche 911 Turbo S. Un mariage d’argent pas vraiment à la portée de toutes les bourses !

11.11.2020

Certains éléments de « carrosserie » tels que l’aileron arrière de la Porsche 911 rappelant le plan fixe en sommet de dérive du Phenom 300 et l’intérieur de l’habitacle personnalisé, identifient parfaitement ce partenariat "Duet". © Richard Maneen / Embraer

Série (très) limitée ! Embraer et Porsche ne produiront que dix duos de biz-jet et de voitures sportives, dans « l’esprit de fournir une expérience client ultime… », tel que l’annonce Michael Amalfitano, président d’Embraer Executive Jets… « Nous réunissons pour cet événement deux des marques les plus notables des industries aérospatiale et automobile, en associant le summum des voitures de sport de série avec la référence du marché en matière de jets légers, prouvant une fois de plus que nous ne faisons pas que suivre les tendances, nous les créons… »  ajoute t’il en toute modestie.

La Porsche 911 Turbo S et l’Embraer Phenom 300E. L’élégance absolue. © Richard Maneen / Embraer

La Porsche 911 Turbo S, reine de la route et des circuits ne peut être acquise qu’en tandem avec le Phenom 300E. © Richard Maneen / Embraer

L’avion et la voiture partagent la même palette de peinture extérieure et le même schéma de décoration général. La 911 est entièrement peinte à la main, fait unique pour ce projet. Pour la première fois également, Porsche a combiné des peintures brillantes et satinées, séparées de lignes en chrome brillant dans le plus pur style aviation… Effet garanti !

L’intérieur du Phenom 300E, qui offre de nombreuses similitudes avec celui de la 911 offre un confort remarquable. © Richard Maneen / Embraer

Le poste de conduite de la Porsche 911, s’il reste traditionnel dans sa présentation, n’en est pas moins totalement « glass cockpit » lorsque le contact est mis. © Richard Maneen / Embraer

Chaque jumelage comporte également un badge spécifique représentant l’un des dix exemplaires construits, numéro que le client aura la possibilité de choisir dans la petite série en production.

Un design unique pour le Phenom 300E et la 911 Turbo S a été travaillé de concert par les deux constructeurs afin de bien marquer le rapprochement des deux marques. © Richard Maneen / Embraer

Afin de bien marquer cette toute première collaboration, les clients ne se contenteront pas d’un simple porte-clefs, aussi prestigieux soit-il ! Ils recevront également un ensemble de bagages personnalisé comportant un sac pilote et deux magnifiques valises. Une montre Porsche Design 1919 Globe Timer UTC en titane, directement inspirée du cockpit de l’avion sera également « offerte » à l’acquéreur du package prestigieux.

Si l’offre vous tente, le duo est désormais disponible à la commande. Les livraisons commenceront en 2021.

Ph. Chetail

Retrouvez nous en podcast et vidéo

12 commentaires

  • Gil Roy
    Gil Roy

    Vos commentaires me donnent une idée… Je vous propose de mettre en ligne une galerie de photos associant un avion et une voiture. Envoyez-nous vos photos personnelles. J’insiste : « personnelle ». Celles qui montrent la rencontre de la voiture (ou le vélo ! ou la Mobylette !) de vos rêves avec l’avion de vos rêves. Mon adresse : g.roy@aerobuzz.fr.
    Merci d’avance. Et tant pis si nous ne sommes pas politiquement correcte. Assumons nos faiblesses !

  • Derry GREGOIRE
    GREGOIRE Derry

    ZO …superbes les peintures! Réel talent.
    Pour en revenir au sujet, la voiture, le vélo, le cheval etc…n’est en fait que le moyen de transport pour rejoindre ou quitter son moyen de rêver…son avion.

  • Zo RAMAROMISA

    Tiens, cette idée de avion-voiture, j’en ai fait un tableau.
    NJOY !
    lien
    http://www.zoiseau.sitew.fr/Paintings_Tableaux.B.htm

  • bernardbacquie

    Bon, Derry dit Stampe et Deudeuche, Robert ULM et vélo, Woodplane dit avion de bois et DR-400 (c’est pareil !), mon fils aîné dit Jungmann et Picasso… Et Berger, et Mouton, et Paris, et les autres ? m’enfin faut dire quelque chose !
    Bon, je donne la réponse à l’énigme : Ivan Rebroff, de son vrai nom Hans Rolf, demi-frère cadet d’Horst Rippert, celui qui, 65 ans après, se réveilla pour prétendre que c’est lui qui avait descendu Antoine de Saint-Exupéry ! Donc lui, c’était Me 109 et Coccinelle, mais avec des abeilles dans la tête !

  • bernardbacquie

    Bon, je veux bien ; mais je n’en suis pas sûr, car je n’avais fait ni du DR-1050 ou 51, ni du DR-400 dans ma jeunesse. Alors était-ce un Jodel, pardon ! D-112, trafiqué ? En revanche, ce dont je suis sûr, c’est de l’interprète qui chantait « If I were a rich man ». Vous aussi, sans doute, Avion de bois ! Mais question subsidiaire : quel était son rapport, lointain certes, mais qui a fait couler de l’encre, son rapport donc à l’aviation ? Ah, ah ! Pas facile, hum ! comme dirait Buck Danny.

  • Derry GREGOIRE
    GREGOIRE Derry

    Moi je suis déjà Stampe et Deudeuche…de la même couleur…

  • bernardbacquie

    Oui, ça laisse rêveur !
    Mais moi je verrais beaucoup plus fun un mariage 2 CV – Jodel 112. D’ailleurs, les poignées de la verrière du 112 étaient les mêmes que celles de la 2 CV. Une parenté peut-être difficile à trouver entre le Phenom(ène !) et la Porsche. En outre, ça aurait autant de gueule, nous rajeunirait et serait plus conforme avec l’humour qui se moque des riches… très riches. If I were a rich man, tiguedi gueda …

    • Robert Le Borgne
      Robert Le Borgne

      D’accord avec toi mais mes goûts me porteraient plus vers un tandem ULM/vélo …
      Mais un beau vélo, avec un dérailleur.

    • Woodplane

      Euh… non!
      Les fermetures des portes de Verrière sur les D112 originels sont spécifiques.
      Les poignées des 2cv sont apparues sur les DR1050/51 et utilisées jusqu’au DR400.
      L’humour est une richesse qui ne s’achète pas. Sa valeur étant inestimable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.