Accueil » Un 90e record pour le Gulfstream G650

Un 90e record pour le Gulfstream G650

Lors d'un vol entre Singapour et Tucson (AZ), un Gulfstream G650ER a établi un nouveau record de vitesse à 960 km/h sur une distance de 15 518 km, c'est à dire la vitesse la plus rapide sur la distance la plus longue pour un avion d'affaires.

10.04.2019

Le G650ER, fer de lance de Gulfstream, a établi un record de plus. © Gulfstream

Le G650ER impliqué dans ce record a décollé de Changi le 29 mars dernier à 16h53 locale pour se poser dans l'Arizona à 17h16 locale... le même jour ! Le vol a duré 15h et 23 minutes exactement et la traversée du Pacifique s'est effectuée avec une vitesse moyenne de Mach 0.85. Elle s'est faite 44 minutes plus rapidement que le précédent record dans cette catégorie. Mark Burns, président de Gulfstream Aeropace s'est félicité : "Avec 350 avions en service, les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • Daniel

    Les falcon montent plus vite et volent plus haut que les avions américains et la pollution est moindre !

  • Imad

    Je connais les gulf depuisle gIII ou j ai eu leplaisir de monter et visiter durant le salon du bourget. Ces avions sont le top du top mais a des prix exorbitants!

  • Scharles Henri

    Bonjour les jetstream ….

  • Jorge

    Je croyais qu’avec des vitesses pareilles et à des altitudes probablement élevées, ces oiseaux volaient non pas en km/h mais au Mach ?

    • Dominique de Champeaux

      C’est le cas, si vous lisez bien l’article l’avion a effectué ce vol à un Mach moyen de 0.85. À .85, vous volez à une vitesse de l’ordre de 490 kts (~910 km/h) de vitesse propre, fonction de la température extérieure. Donc dans le cas ci-dessus, la vitesse moyenne donnée (960 km/h) est bien entendu une vitesse-sol, plausible dans ce sens de trajet. Je serai beaucoup plus intéressé de voir ce que donnera le vol Tucson – Singapour avec le même avion. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.