Accueil » Une commande supplémentaire pour l’Avanti EVO de Piaggio Aerospace

Une commande supplémentaire pour l’Avanti EVO de Piaggio Aerospace

Toujours engagé dans une procédure de rachat, le constructeur aéronautique italien Piaggio Aerospace fait état d’une nouvelle commande en provenance des États-Unis et portant sur un exemplaire de son biturbopropulseur Avanti EVO.

2.04.2021

Biturbopropulseur d'affaires Avanti EVO de Piaggio. © Piaggio Aerospace

Le client est la société d’investissement américaine Off The Chain Capital, basée à Orlando, en Floride, et spécialisée dans la blockchain et les actifs numériques. L’appareil, qui devrait être livré d’ici le premier trimestre 2022, sera équipé d’une porte passagers agrandie pour faciliter l’accès aux fauteuils roulants. La cabine sera aménagée dans une configuration VIP capable d’accueillir jusqu’à six passagers.

C’est la troisième vente d’un Avanti EVO aux États-Unis enregistrée au cours de ces derniers mois par l’administrateur judiciaire italien en charge de la vente du constructeur. L’administrateur précise : « Avec ce nouvel accord, la société dispose désormais d’un carnet de commandes qui comprend 14 nouveaux Avanti EVO et la modernisation des systèmes embarqués de 19 P.180 exploités par les forces armées italiennes. »

Cinq repreneurs potentiels pour Piaggio Aerospace

Piaggio fête le million d’heures de vol du P-180 Avanti

Un coup de pouce de 700 M€ pour Piaggio Aerospace

L’Italie commande 9 Avanti EVO

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.