Accueil » 10 ans de détachements à la Réunion pour les Dash 8

10 ans de détachements à la Réunion pour les Dash 8

Depuis 2010 et les dévastateurs incendies qui ont touché le Maïdo à la Réunion, la Sécurité Civile détache chaque année un de ses Dash 8 pour renforcer les moyens locaux pour la saison. Le Milan 73 est arrivé à sa base de Pierrefonds ce 8 octobre et devrait rester jusqu'en décembre.

10.10.2020

Traditionnellement, c'est le 73 qui est chargé du détachement à la Réunion. Il devrait perdre sa décoration spéciale à son retour. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

L’avion ayant environ 2500 km de distance franchissable, c’est sur deux jours que le convoyage s’est effectué avec des escales à Heraklion, Louxor et Djibouti puis, le lendemain, Zanzibar pour atteindre Pierrefonds après 17 heures de vol. Deux équipages étaient à bord et plusieurs relèves auront lieu au cours du détachement. La maintenance sur place est assurée par une petite équipe de trois techniciens de Sabena Technics.

L’avion, muni de sa soute, avait sa cabine en configuration mixte, fret et pax, au cas où il serait nécessaire d’effectuer des missions de transport.

Lors du survol du nord de Madagascar l’équipage a remarqué de nombreux feux. Si l’avion est présent pour répondre prioritairement aux besoins dans un contexte national, rien ne l’empêche d’intervenir ailleurs si les gouvernements concernés en font la demande.

L’an dernier, la mission a donné lieu à 58 largages contre 16 feux et l’avion a participé aux opérations consécutives à l’éruption du Piton de la Fournaise.

FrM

 

Les Dash 8 de la Sécurité Civile en action dans le Loir et Cher

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.