Accueil » 1ère édition de Drones Paris Région à Brétigny-sur-Orge

1ère édition de Drones Paris Région à Brétigny-sur-Orge

Le Cluster Drones Paris Région organise fin septembre 2018 un salon du drone sur trois jours, ouvert aux professionnels et au grand public.

28.07.2018

La première édition du salon Drones Paris Région Expo aura lieu les 27, 28 et 29 septembre 2018. Les deux premiers jours seront consacrés aux professionnels et le troisième au grand public. Les organisateurs ambitionnent de réunir plus d’une centaine d’exposants ce qui paraît beaucoup compte tenu de l’état du marché du drone professionnel et de la tenue, un mois plus tard à Bordeaux d’UAV Show, le plus ancien salon de la filière qui fait référence aujourd’hui.

Du fait de l’évolution des marchés, les exposants potentiels préfèrent désormais participer à des salons spécialisés, tels que l’agriculture, le pétrole, la sécurité ou encore le BTP. Les professionnels du drone se détournent des salons généralistes. L’échec du salon Drone Expérience organisé à Nantes a également fait la preuve qu’il était difficile de s’adresser en même temps au grand public et aux professionnels.

Le salon Drones Paris Région Expo est organisé par le Cluster Drones Paris Région qui a vu le jour en 2016 à l’initiative de l’État, de Cœur d’Essonne Agglomération et de la Communauté de Communes de Val d’Essonne. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la reconversion de l’ancienne Base Aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge. Le cluster a pour ambition de soutenir le développement de la filière drones professionnels au sein de la région Île-de-France, de favoriser la structuration de cette filière, de généraliser l’usage des drones et de promouvoir les partenariats en matière de business comme de recherche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.