Accueil » Alsim s’agrandit

Alsim s’agrandit

Le constructeur français de simulateurs de vol ouvre une nouvelle unité de production au Loroux-Brottereau, près de Nantes.

22.09.2020

Alsim augmente sa capacité de production de simulateurs de vol. © Alsim

ALSIM a conçu son nouveau site de production sur le modèle des chaines d’assemblage de l’aéronautique. 10 simulateurs pourront être assemblés simultanément. La nouvelle organisation offrira une plus grande fiabilité. « Ce changement conduit à une augmentation de la qualité des simulateurs et permettra à ALSIM d’envisager la certification ISO dans un avenir proche. », affirme le fabricant nantais. La crise du transport aérien et le renversement du marché de l’emploi des pilotes de ligne ne remet visiblement pas en question la stratégie de développement d’Alsim portée par la signature de plusieurs contrats au cours des derniers mois.

Alpes Aero se dote d’un simulateur Alsim AL250

En août 2020, le constructeur a reçu la commande de l‘école d’aviation civile chinoise (CAFUC) portant sur quatre AL42. En juin, l’école néozélandaise Ardmore Flying School a commandé également un exemplaire de ce modèle. L’école sud-africaine 43 Airschool et l’école espagnole FTE Jerez ont toutes deux commandé un AL250. Enfin, toujours cet été 2020, Europilot center en Belgique et FAS en Grèce ont opté pour un ALX.

Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.