Accueil » Baptiste Vignes désigné pilote de marque Integral chez Aura Aero

Baptiste Vignes désigné pilote de marque Integral chez Aura Aero

Aura Aero qui développe actuellement le programme d’un avion biplace de voltige baptisé Integral vient de recruter Baptiste Vignes, l’actuel entraineur de l’équipe de France de voltige Advanced et Challenger sur le championnat Red Bull Air Race.

30.08.2019

Baptiste Vignes, le champion du monde de voltige Advanced qui se révèle entraineur à succès, coiffe une nouvelle casquette avec Aura Aero. © Aura Aero

Baptiste Vignes rejoint l’équipe d’essais en vol d’Aura Aero. Il est appelé à prendre le relai des deux pilotes d’essais, Christophe Marchand et Hervé Poulain, lorsque ceux-ci auront ouvert le domaine de vol. Sa mission sera de mettre au point l’Integral, le biplace de voltige que les visiteurs du salon du Bourget 2019 ont pu découvrir en vrai grandeur. A terme, Baptiste Vignes effectuera aussi les vols de démonstration et de présentation.

Aura Aero présente l’Intégral, le digne héritier du Cap 10

L’annonce de ce recrutement a été officialisée à Châteauroux, à l’occasion des championnats du monde 2019 de voltige (22-31 août 2019). Toutefois, « Baptiste Vignes est dans la boucle depuis un moment. Il est reconnu dans le milieu de la voltige et c’est un excellent metteur au point », affirme Jérémy Caussade, l’un des fondateurs d’Aura Aero. Le premier vol de l’Integral qui sera réalisé par l’un des deux pilotes d’essais, devrait avoir lieu fin 2019. La date a glissé de quelques mois, mais la livraison des premiers kits reste fixée à fin 2020, et la livraison du premier avion clé en main, en septembre 2021. Jérémy Caussade est confiant : « Le dossier de certification a officiellement été lancé en février 2019, mais les discussions avec les autorités sont antérieures. De plus, nous avons choisi pour l’aérostructure une technologie maîtrisée et nous possédons en interne les compétences pour la justifier. Nous avons lancé en parallèle le dossier relatif aux agréments de production. »

Akka Technologies signe le cockpit de l’Integral d’Aura Aero

Depuis le salon du Bourget, Aura Aero a retravaillé le siège coque qui est désormais réglable en profondeur. Les palonniers ont également été redessinés. Le tableau de bord est désormais finalisé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.