Accueil » Aviation Générale – brèves » Coup de chaud en Californie

Coup de chaud en Californie

BAe 146, RJ-85, Tracker, MD-87, DC-10, Boeing 737 et 747, C-130 et même P-3 Orion combattent les feux de Californie en ce moment. © Neptune Aviation Services

A l'issue d'une saison feu plutôt calme, la Californie est à nouveau la proie des flammes avec deux foyers d'importance : Le Kincade Fire près de Santa Rosa, au nord de San Francisco et le Getty Fire sur les collines près de Santa Monica à Los Angeles et qui nécessitent l'intervention de moyens aériens importants.

Les expériences cumulées des feux de 2017 et 2018 (environ 130 victimes) ont entraîné les pouvoirs publics californiens à ne pas faire de détails. La presse locale évoque jusqu’à 200 000 personnes déplacées et, pour l’instant, on ne dénombre pas de victime.

Les avions et hélicoptères du Cal Fire sont en toute première ligne pour traiter, en plus, les autres départs de feu. Ils bénéficient du renfort de nombreux appareils sous contrat avec l’US Forest Service.

Les pilotes du...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.